France (32e journée) : Gouiri brille de nouveau

Publié le : 4 Mai 2025

Considéré comme l’un des internationaux algériens les plus en forme du moment, l’attaquant de l’Olympique Marseille Amine Gouiri, s’est illustré de nouveau ce dimanche soir, lors du nul décroché sur terrain de Lille OSC (1-1), en clôture de la 32e journée du championnat.

Après une première période légèrement dominée par les Marseillais, Gouiri a surgi après la pause pour donner l’avantage à l’OM. Idéalement servi par Rabiot, le joueur algérien frappe de près dans le coin droit du but lillois, et laisse le gardien figé (57e).

Quelques minutes plus tard, le LOSC a réussi à égaliser par Fernandes-Pedro (75e).

Gouiri confirme sa forme éblouissante, une semaine après avoir signé un hat-trick lors de la victoire à domicile face à Brest (4-1).

L’ancien lyonnais continue de soigner ses statistiques, en portant son compteur à 11 buts et 5 passes décisives depuis le début de la saison, lui qui avait rejoint Marseille durant le dernier mercato d'hiver en provenance de Rennes.

A l’issue de ce résultat, l’OM préserve sa position de dauphin avec 59 points, à deux longueurs de son adversaire du jour, à deux journées de la fin de la compétition.

M.M