Gouiri : «J’espère que Cherki et Akliouche vont nous rejoindre en sélection»

Publié le : 14 Mai 2025

Auteur de prestations XXL avec l’OM, Amine Gouiri est revenu sur son arrivée et ses débuts en sélection nationale.

Dans un entretien accordé à Onze Mondial, le buteur Algérien de l’OM s’est exprimé sur son choix de sélection:

 «Concernant mon choix de rejoindre la sélection algérienne, il faut rectifier certaines choses. Les gens parlaient beaucoup de ma supposée arrivée, de mon choix, il y a eu de nombreux débats. Mais il faut savoir une chose, la première fois que j’ai eu le sélectionneur Djamel Belmadi au téléphone, c’était en septembre ou octobre 2023.

Et je suis venu en sélection en novembre 2023. Avant ça, tout le monde parlait, mais il n’y avait rien, personne ne m’avait appelé. Quand on parle d’un joueur qui va arriver en sélection, ça parle beaucoup sur les réseaux. Mais il n’y avait rien en réalité.

Si le coach m’avait appelé avant, je serais peut-être venu avant. Mais je n’avais reçu aucun appel, c’était simplement des « on dit ». Dès qu’il m’a appelé, je suis venu, il n’y a pas eu d’hésitation, ça s’est fait rapidement.

J’attendais l’appel, j’étais en équipe de France espoirs. Je n’allais pas refuser les espoirs pour l’Algérie alors que je n’étais même pas sélectionné.»

Gouiri a également confié qu’il espère voir Rayan Cherki et Maghnes Akliouche rejoindre prochainement la sélection nationale: 

« Je sais que d’autres joueurs sont attendus (Rayan Cherki et Maghnes Akliouche), j’espère qu’ils vont nous rejoindre. On espère avoir la meilleure équipe.

On veut un groupe compétitif, avec la CAN qui arrive et la possible qualification en Coupe du Monde.

Après, il y a un groupe en place et c’est le coach qui décide. Un groupe se forme, il dispute les qualifications pour la Coupe du Monde et se prépare pour la CAN. S’ils ne se décident pas rapidement, un groupe va se définir.»

Riad O.