Handball - CAN 2026 : l’Algérie chute lourdement face à l’Egypte (28-42)

Publié le : 25 Janvier 2026

L’EN de handball a connu un départ compliqué dans le tour principal de la CAN-2026. Opposés aux triples champions d'Afrique l'Égypte, les Verts ont subi une défaite nette (42-28), dimanche à Kigali, lors de la première journée du groupe 1.

Dans l’autre rencontre de cette poule, l’Angola a pris le meilleur sur le Nigeria (27-24) à l’issue d’un match engagé disputé également dans la capitale rwandaise.

Après cette première journée, l’Égypte s’installe en tête du classement avec quatre points à son actif. L’Angola et le Nigeria suivent avec deux unités chacun, tandis que l’Algérie se retrouve en dernière position sans le moindre point.

Le Sept national joueront leur avenir dans la compétition mardi 27 janvier face à l’Angola (10h30), dans une rencontre déjà décisive. Plus tard dans la journée, l’Égypte croisera le fer avec le Nigeria (15h30).

Pour rappel, le groupe 2 du tour principal regroupe la Tunisie, le Cap-Vert et le Maroc.

À l’issue de cette phase, les deux meilleures équipes de chaque groupe décrocheront leur billet pour le dernier carré prévu le jeudi 29 janvier. La finale et le match pour la troisième place se disputeront le samedi 31 janvier.

M.M