Revenu à la compétition après une longue absence, Ismaël Bennacer n’a pas pu aller au bout de son premier match officiel depuis la CAN-2025.
Aligné d’entrée de jeu par son entraîneur, le milieu international algérien a été contraint de quitter la pelouse prématurément lors du succès du Dinamo Zagreb sur le terrain d’Osijek (3-0), dimanche, pour le compte de la 19e journée du championnat croate.
Le joueur de 28 ans n’a disputé qu’un peu plus de vingt minutes avant de demander le changement. Il a été remplacé à la 23e minute par Luka Stojkovic. D’après les premières informations relayées par la presse locale, Bennacer aurait ressenti une douleur à la cuisse, zone déjà touchée par le passé.
Des examens médicaux sont prévus dans les prochaines heures afin d’évaluer la gravité de cette rechute et de déterminer la durée exacte de son indisponibilité.
Pour rappel, Bennacer avait été titulaire lors des deux premières rencontres de l’Algérie à la CAN-2025, avant de se blesser en huitièmes de finale face à la République démocratique du Congo (1-0 après prolongation). Cette blessure l’avait ensuite privé du quart de finale perdu contre le Nigeria (0-2).
Arrivé au Dinamo Zagreb en septembre 2025 en provenance de l’AC Milan sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat, le meilleur joueur de la CAN 2019 tente de relancer sa carrière après une saison marquée par des pépins physiques.
M.M





