La JS Kabylie tient sa nouvelle recrue au milieu de terrain. Le club a officialisé ce lundi l’arrivée de Samy Benchamma, en provenance du Rodez AF. À 26 ans, le milieu défensif vient renforcer l’effectif de Karim Belhocine à l’approche des prochaines échéances.
Formé à Montpellier, Benchamma avait ensuite poursuivi sa carrière en France, avant de passer notamment par Sochaux. Il avait rejoint Rodez en provenance du club doubiste et s’était progressivement installé dans le paysage du football professionnel français. Sous le maillot ruthénois, le milieu relayeur a disputé 36 rencontres toutes compétitions confondues, dont 32 en Ligue 2, deux en play-offs et deux en Coupe de France. Il a également trouvé le chemin des filets à quatre reprises.
Cette saison, Benchamma avait participé aux deux premières journées de championnat, face à Laval puis Annecy. Il n’était en revanche plus apparu dans le groupe lors des deux dernières rencontres de Rodez, contre Nantes et Pau. Avec son arrivée à la JSK, le joueur entame donc une nouvelle étape de sa carrière. La formation Kabyle mise sur son expérience acquise en France et sur son profil de milieu capable d’apporter de l’impact et de l’équilibre dans l’entrejeu.
Le montant de l’opération n’a pas été communiqué officiellement. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 600 000 euros par Transfermarkt.
Ouenzar Riad.





