La Ligue de football professionnel (LFP) a dévoilé, ce mardi, le calendrier de la 8e journée de Ligue 1 Mobilis, qui s’étalera du vendredi 17 au mercredi 22 octobre, selon un communiqué publié sur son site officiel.
Le coup d’envoi de cette nouvelle manche du championnat sera donné le vendredi 17 octobre, avec deux premières affiches : ES Mostaganem - ASO Chlef et Olympique Akbou - MC El-Bayadh.
Les débats se poursuivront le samedi 18 octobre, avec deux rencontres également au programme : ES Ben Aknoun - CS Constantine, tandis que le MC Oran accueillera la JS Saoura, leader actuel du championnat, pour une affiche indécise.
Les deux représentants algériens engagés en Ligue des champions d’Afrique, le MC Alger et la JS Kabylie, entreront en lice un peu plus tard. Les Kabyles recevront l’USM Khenchela le mardi 21 octobre, avant que le « Doyen » ne croise le fer avec le Paradou AC, le mercredi 22 octobre.
Cette journée est tronquée de deux confrontations, reportées à une date ultérieure : CR Belouizdad - ES Sétif et USM Alger - MB Rouissat, en raison de l’implication du CRB et de l’USMA dans le deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération.
À l’issue de la 7e journée, la JS Saoura domine provisoirement le classement avec 14 points, devançant de deux unités le MB Rouissat, surprenant dauphin de ce début de saison.
Programme de la 8e journée :
Vendredi 17 octobre 2025 :
ES Mostaganem – ASO Chlef
Olympique Akbou – MC El-Bayadh
Samedi 18 octobre 2025 :
ES Ben Aknoun – CS Constantine
MC Oran – JS Saoura
Mardi 21 octobre 2025 :
JS Kabylie – USM Khenchela
Mercredi 22 octobre 2025 :
MC Alger – Paradou AC
Reportés :
CR Belouizdad – ES Sétif
USM Alger – MB Rouissat
M.M