Amical EN A’ - Palestine : « Deux rendez-vous d’une grande utilité » (sélectionneur palestinien)

Publié le : 7 Octobre 2025

Le sélectionneur de l’équipe palestinienne, Ihab Abou Djazar, a qualifié les deux rencontres amicales face à l'EN A’ de Madjid Bougherra, prévues les 9 et 13 octobre à Annaba, de « très importantes », estimant qu’elles s’inscrivent dans la préparation de son équipe en vue de la confrontation contre la Libye, qualificative pour la Coupe arabe FIFA-2025.

« Ces deux matchs contre l’équipe d’Algérie des joueurs locaux sont d’une grande utilité. Nous avons voulu affronter une école africaine proche du style de jeu libyen », a expliqué le technicien palestinien, dans un entretien accordé à la page officielle de la Fédération palestinienne.

Abou Djazar a précisé que plusieurs éléments manquent à l’appel, en raison de blessures ou d’engagements avec leurs clubs respectifs, à l’image de Mohamed Habbous et Ahmed El-Kak.

« Nous avons profité de ce stage pour évaluer les joueurs disponibles et identifier ceux qui pourront participer au match contre la Libye, qui ne se jouera pas durant une date FIFA », a-t-il ajouté.

Enfin, le coach palestinien a par ailleurs indiqué que son staff poursuit le rajeunissement progressif de l’effectif : « Avec l’arrêt du championnat local, il est essentiel d’élargir le groupe pour disposer d’un plus grand nombre de joueurs prêts à répondre à l’appel de la sélection », a-t-il conclu.

M.M