Le vol devant transporter l’équipe de la JS Saoura vers Alger dans la nuit de mardi à mercredi a été annulé à la dernière minute en raison de vents violents ayant balayé la région de Béchar, a annoncé le club dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
L’annulation, intervenue après minuit à l’aéroport Ben Ali-Lotfi Boudghene, a été décidée par la compagnie aérienne afin de préserver la sécurité des passagers, conformément aux protocoles face aux conditions météorologiques extrêmes, précise la même source.
Ce contretemps a compromis le déplacement de la JSS, attendue pour un match « important » samedi contre la JS Kabylie, au stade Hocine Aït Ahmed (17h00), comptant pour la 26e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
« Le staff technique et administratif du club se retrouve ainsi confronté à un véritable casse-tête, compte tenu de l’indisponibilité de vols alternatifs immédiats », regrette la JSS.
« Le club a fait part de ses regrets quant à cet imprévu, tout en appelant à une solution rapide dès aujourd’hui, notamment via la mise à disposition d’un avion adapté permettant l’embarquement de tous les passagers, y compris les joueurs », conclut le communiqué.
M.M