Ligue 1 (mise à jour) : coup d’arrêt pour le CSC

Publié le : 22 Mai 2025

Le CS Constantine a concédé un coup d’arrêt, en se faisant accrocher à domicile par le MC Oran (2-2), ce jeudi au stade Chahid-Hamlaoui, lors du match de mise à jour de la 22e journée de Ligue 1 Mobilis.

Malgré une entame idéale avec deux buts signés Benchaâ (9e) et le capitaine Dib (19e), les Constantinois ont vu les Oranais revenir au score en seconde période grâce à Kerroum (58e) et le Ghanéen Baakoh (63e).

Ce nul permet au CSC de grimper provisoirement à la 9e place (33 pts), à égalité avec l’ASO Chlef, avec encore deux matchs en retard à disputer. Le MCO, de son côté, glane un point crucial pour le maintien, et reste 11e (31 pts), quatre points devant le NC Magra, premier relégable.

Demain vendredi, tous les regards se tourneront vers le stade olympique du 5-Juillet où le leader le MC Alger (1er, 49 pts) affrontera son voisin l’USM Alger (6e, 36 pts) dans un derby très attendu.

En cas de victoire, le "Doyen" prendrait le large en tête du classement, devant la JS Kabylie (46 pts) et le CR Belouizdad (45 pts). L’USMA, en difficulté avec une seule victoire sur les cinq derniers matchs, jouera gros pour rester dans la course au podium.

M.M