L’Espérance de Tunis peut remercier son magicien algérien. Youcef Belaïli a brillé ce dimanche en inscrivant un but crucial lors de la victoire de l’EST sur le terrain du CS Sfaxien (2-1), à l’occasion de la 12e journée de la Ligue 1 tunisienne.
Titularisé d’entrée par Maher Kanzari, l’Oranais de 33 ans a fait parler son sens du but juste avant la pause (45e), d’une superbe tête sur corner parfaitement exécuté par son compatriote Koceila Boualia. Une réalisation qui permet à Belaïli de porter son compteur à deux buts en championnat (trois toutes compétitions confondues).
Forfait pour le dernier match des Verts, disputé le 14 octobre dernier face à l’Ouganda (2-1) à Tizi-Ouzou, en clôture des qualifications du Mondial 2026, Belaïli semble avoir retrouvé toute sa verve et son influence dans le jeu des Sang et Or.
En revanche, son coéquipier et compatriote Mohamed Amine Tougaï reste à l’infirmerie, toujours indisponible suite à une blessure.
Grâce à ce succès, l’Espérance s’empare seule de la tête du classement avec 27 points, devançant d’une unité ses poursuivants directs, le Club Africain et le Stade Tunisien, accrochés respectivement par l’AS Soliman (1-1) et la JS Omrane (0-0).
M.M





