Ligue 2 : Boualem Charef lourdement sanctionné

Publié le : 22 Avril 2025

L'entraîneur du RC Kouba, Boualem Charef, s'est vu infliger une suspension de six mois fermes de "toute fonction sportive" pour "comportement antisportif envers officiels", a annoncé la Ligue nationale de football amateur (LNFA), mardi soir dans un communiqué publié sur son site officiel.

Selon le PV de la commission de discipline de la LNFA, Charef devra s'acquitter d'une amende de 50.000 dinars.

Le coach koubéen a été expulsé lors de la défaite concédée vendredi en déplacement face au RC Arbaâ (défaite 1-0), lors de la 27e journée du championnat de Ligue 2 (groupe Centre-Ouest).

A trois journées de l'épilogue, le RCK, deuxième avec 50 points, compte huit longueurs de retard sur le leader, l'ES Ben Aknoun, bien partie pour retrouver l'élite du football algérien.

La même sanction a été infligée à aux entraîneurs des gardiens du MB Oued Sly et du GC Mascara, respectivement Tayeb Kherafa Mohamed et Abdelkader Boukhalfa. Le premier nommé été reconnu coupable pour comportement antisportif envers officiels, alors que le second a été sanctionné pour une bagarre après le coup de sifflet final.

M.M