Ligue des champions d'Asie : Al-Ahli SC de Mahrez en finale

Publié le : 29 Avril 2025

Al-Ahli SC de Djeddah, de l'ailier international algérien Riyad Mahrez, s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions Elite d’Asie 2025, en battant en demi-finale l’autre club saoudien d’Al-Hilal (3-1), mardi soir au stade du Roi Abdallah à Djeddah.

Le joueur algérien qui marche sur l’eau depuis quelques semaines, a délivré une nouvelle passe décisive. Le capitaine des "Verts" s'est distingué dans l'action du deuxième but de son équipe, en servant sur un plateau l'Anglais Ivan Toney, qui ne s'est fait pas prier pour faire le break (28e).

Mahrez ne s'est pas arrêté là, puisqu'il a provoqué un penalty en fin de match, raté par l'Ivoirien Kessie, après un arrêt du portier marocain Bono (85e).

Avec cette nouvelle offrande, Mahrez atteint un total impressionnant de 9 buts et 8 passes décisives en 17 matchs dans la prestigieuse compétition asiatique. Des statistiques qui font de lui le joueur le plus décisif de cette édition. 

En "Saudi Pro League", l'ancien sociétaire de Manchester City compte 7 buts et 10 passes "D", en 28 apparitions.

Al-Ahli SC, dont il s’agit de la troisième finale continentale, attendra le vainqueur de l'autre demi-finale, prévue mercredi entre Al-Nassr saoudien et les Japonais de Kawasaki (17h30, heure algérienne). La finale se jouera le samedi 3 mai à Djeddah (17h30).

M.M