Soucieux de mettre leurs joueurs dans les meilleures dispositions possibles afin de leur permettre de ne se concentrer que sur ce qui les attend sur le terrain, les responsables de la JS Kabylie ne rechignent pas devant l’effort pour qu’ils ne manquent de rien.
Même si depuis la reprise du club par ATM Mobilis, le club est à l’abri de tout besoin, il y a eu un petit retard dans le payement des salaires et cela pour des raisons qui dépassent la direction, mais les dirigeants ont fait le nécessaire pour résoudre ce problème. D’après nos informations, les joueurs et les membres du staff technique ont été payés dernièrement et cela ne fera que les motiver à tout donner pour atteindre les objectifs du club. Il faut reconnaître que les responsables de Mobilis ont mis de gros moyens pour que la JSK retrouve son lustre d’antan et que le problème ne s’est jamais posé à la JSK depuis la venue du premier operateur de la téléphonie mobile en Algérie. Le fait que la direction a tenu à régulariser la situation des joueurs avant leur départ à Sfax où ils affronteront vendredi l’US Monastir pour le compte du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, cela prouve qu’ils ne veulent rien laisser au hasard. Les responsables du club ont une longue expérience et ils savent que le moindre détail a son importance dans ce genre de rencontre. Ils ont pris toutes les dispositions pour que leur équipe réalise un grand match face au représentant tunisien qui lui permettra d’assurer la qualification à Sfax. Et pour les mettre à l’abri de toute pression, ils les couvent en ne laissant personne les approcher à l’approche du jour J. Les responsables du club notamment le directeur général Hakim Medane et le manager général Karim sont habitués aux grands rendez-vous africains et ils savent que le groupe a besoin de sérénité et de quiétude pour bien se concentrer sur son match.
Objectif, la qualification
Ce n’est un secret pour personne, l’ambition de la direction est de tenter d’aller le plus loin possible en Ligue des champions d’Afrique. Et les dirigeants se sont démenés comme des diables pour recruter les meilleurs joueurs sur le marché à l’intersaison et malgré la surenchère des autres clubs, ils ont réussi le meilleur recrutement de l’été en s’offrant les services du deuxième meilleur buteur du championnat Aymen Mahious, de Messaoudi, de Belaïd, de Bada et des autres. Ils ont fait le maximum pour bâtir une équipe capable de concurrencer les ténors de l’Afrique et maintenant, c’est aux joueurs de prouver sur le terrain. La priorité pour le moment est de décrocher le billet qualificatif pour la phase de poules avant de viser une qualification pour les ¼ de finale de la plus prestigieuse des compétitions continentales. Et pour éviter toute mauvaise surprise, les Canaris se méfient de cette accrocheuse équipe de Monastir qui ne cache pas ses ambitions d’aller, elle aussi, le plus loin possible en Ligue des champions. C’est pour cela que l’entraîneur Zinnbauer a étudié minutieusement le jeu de son adversaire dans le but de déceler ses forces et ses faiblesses. Sachant que c’est un adversaire difficile à manier en déplacement, le coach allemand veut le surprendre sur son terrain afin d’aborder le match retour sous de bons auspices. Il a mis ses joueurs devant leurs responsabilités en leur demandant de faire preuve d’une grande solidarité pour espérer passer l’écueil du représentant tunisien. Les joueurs sont hyper motivés à sortir le grand jeu pour défendre non seulement le maillot des Jaune et Vert, mais aussi pour bien honorer le football national. La plupart d’entre eux ont choisi la JSK pour son challenge sportif et ils feront tout pour que leur aventure ne s’arrête pas devant l’US Monastir qui a été éliminée la saison dernier à ce stade de la compétition par le Mouloudia d’Alger. Leur seul mot d’ordre est de revenir avec le meilleur résultât possible de leur déplacement à Sfax. Ils ont les moyens de le faire pour peu qu’ils gardent leur concentration et qu’ils évitent de commettre des erreurs qui pourraient leur coûter cher.
Noureddine Boumali