Orlando Pirates fait une grande annonce avant la réception du MCA

Publié le : 3 Avril 2025

José Luis Riveiro, l'entraîneur espagnol d'Orlando Pirates, adversaire du MC Alger aux quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique, a annoncé ce jeudi sa décision de quitter son poste d'entraîneur principal à la fin de la saison, a indiqué le club basé à Johannesburg, dans un communiqué.

" Les adieux ne sont jamais faciles. Ils touchent le cœur, nous rappelant ces moments que l’on aimerait voir durer éternellement. Mais dans le football, comme dans la vie, ils sont parfois nécessaires", a indiqué le club sud-africain.

Riveiro (49 ans) avait rejoint les Orlando Pirates en 2022, après deux saisons passées sur le banc du club finlandais d'Inter Turku.

" Lorsque le coach José est arrivé en 2022, il n'a pas seulement pris en charge une équipe, il a réparé des esprits brisés, ravivé un espoir perdu. À l’issue de la saison 2021-2022, les "Buccaneers" avaient terminé à la 6e place du championnat avec seulement 10 victoires en 30 matchs. Le football a tendance à juger trop rapidement, et naturellement, un José inconnu du grand public était scruté avant même de poser le pied en Afrique du Sud. Pourtant, à 47 ans, il a su faire taire les sceptiques et convaincre les plus dubitatifs", ajoute le club.

" Ma priorité en ce moment est notre prochain match contre Polokwane City (le samedi 5 avril en déplacement dans le cadre du championnat, NDLR). C'est un match difficile qui exige toute notre attention et notre concentration. Le moment viendra où je pourrai m'exprimer sur ma décision, mais ce n'est pas encore l’heure, car nous avons du travail à accomplir. La saison est loin d’être terminée, et nous avons encore beaucoup à faire d’ici la fin du mois de mai", a réagi Riveiro, sur le site officiel du club noir et blanc.

Et d'enchaîner : " Évidemment, j'aurais préféré attendre la fin de la saison pour faire une déclaration, mais ce n’est pas possible. Le club doit planifier son avenir, et il est normal de lui donner le temps nécessaire pour le faire."

Vainqueurs mardi soir face au MCA (1-0) au stade du 5-Juillet (Alger), lors de la première manche des quarts de finale (aller) de la C1, les coéquipiers du buteur Mohau Nkota ont regagné le pays ce jeudi matin.

La seconde manche se jouera le mercredi 9 avril à Orlando stadium de Johannesburg (17h00, heure algérienne).

M.M