C’est fait ! la JSK assure le plus important en Tunisie en battant l’US Monastir sur le score de trois buts à zéro. Les Canaris ne sont qu’à 90 minutes de la phase de poules de la Ligue des champions.
La JSK s’est déplacée en Tunisie avec la ferme intention de réaliser un résultat positif pour aborder le match retour en toute tranquillité. Les premières minutes de jeu ont été dominées par les visiteurs lesquels voulaient imposer leur jeu et prendre de l’avance. D’ailleurs, ils auraient pu faire la différence dès la 12’. Lancé sur le côté gauche, Lahmeri sert sur un plateau Merghem, pourtant bien placé, manque le cadre et une énorme occasion pour ouvrir le score.
50’, Merghem ouvre le score
Dix minutes plus tard, ce sont les locaux qui créent le danger par l’intermédiaire de Dridi, qui voit sa frappe passer légèrement à côté. Dans le dernier quart d’heure de la première période, le capitaine Harzi a failli tromper la vigilance de la défense kabyle, n’était Hadid, qui dévie le cuir en corner. Et c’est sur le score de zéro partout que l’arbitre siffle la fin de la première période. De retour des vestiaires, la JSK s’est montrée plus dominante. Avec la sortie de Mahious, les attaquants ont redoublé d’efforts et ont été vite récompensés par un très joli but signé Merghem suite à une jolie frappe enveloppée. Un but qui a libéré les nombreux supporters présents dans les gradins.
63’, Akhrib double la mise
Les joueurs de la JSK, affamés et déterminés, voulaient assurer la qualification en Tunisie. Et sur un contre bien mené, Lahmeri sert sur un plateau le nouveau rentrant Akhrib, qui sans trembler, met le cuir au fond des filets. Après le deuxième but encaissé, Monastir voulait revenir dans la partie. A la 71’, l’attaquant Benyoussef, seul face à Hadid, ce dernier sauve son équipe d’un but tout fait. Il a été d’ailleurs fortement applaudi par les supporters pour son intervention réussie.
90’, Sarr clôt le spectacle
Alors que tout le monde attendait la fin de la partie, Bada sert en profondeur Sarr, qui, tranquillement, met le cuir au fond des filets. Un troisième but amplement mérité pour la JSK qui a dominé de bout en bout son adversaire. Les Canaris venaient de mettre un terme à tout suspense, ils ont un pied et demi en phase des poules
Said Djoudi
Stade : Taib Mehiri (Sfax)
Affluence : Moyenne
Arbitres : Pierre Ghislain Atcho, Ditsoga, Ndong
Avertissements : Diane (85’) (USMO)
Buts : Merghem (50’), Akhrib (63’), Sarr (90’) JSK
USM
Helaoui, Chikhaoui, Zeguei, Azzouz, Diane, Hadj Ali (Gadiaga 72’), Amri, Dridi, Ben Youssef, Harzi
Entraîneur : Louhichi
JSK
Hadid, Benchaa, Belaid, Nechat, Hamidi, Sarr, Lahmeri (Mouali 77’), Boudjemaa (Bott 77’), Merghem, Messaoudi (Boudebouz 83’), Mahious (Bada 46’)
Entraîneur : Zinnbauer