La Commission de discipline de la Ligue inter-Régions de football (LIRF), a rendu ce mardi son verdict dans l'affaire du match entre le Tadhamoun Soufi et le CR Beni Thour, comptant pour la 30e et dernière journée du championnat inter-régions (groupe Sud-Est), qui n’a pu aller à son terme.
Cette rencontre a été arrêtée à la 14e minute, suite à une agression perpétrée par des joueurs de l’équipe locale, ainsi que par l’entraîneur et le président du club, à l’encontre de l’arbitre, en protestation contre un but accordé au CRBT. L’arbitre de la partie avait alors été violemment pris à partie, entraînant l’arrêt définitif du match.
Après examen des rapports des officiels et de l’arbitre, la Commission de discipline a décidé d’attribuer le gain du match au CRBT sur tapis vert (3-0).
Outre la défaite administrative, des sanctions individuelles ont été prononcées : quatre joueurs du NTS sont suspendus pour une durée non précisée, tandis que l’entraîneur et le président du club écopent chacun d’une suspension d’un an ferme. Par ailleurs, le club devra jouer ses deux prochaines rencontres à domicile à huis clos.
A l’issue de ce verdict, le CR Beni Thour accède officiellement en Ligue 2 amateur, au même titre que les cinq autres promus des différents groupes du troisième palier : le MO Béjaïa (Centre-Est), la JS Tixeraïne (Centre-Ouest), le WA Tlemcen (Ouest), le CRB Adrar (Sud-Ouest) et le NR Beni Oulbane (Est).
M.M