À la veille de l'entrée en lice de l'Algérie dans la CAN 2025 face au Soudan, prévue ce mercredi à 16h, Riyad Mahrez s’est présenté en conférence de presse ce mardi. L’occasion pour le capitaine des Fennecs d’évoquer le nouvel arrivant en sélection : le gardien Luca Zidane, fils de Zinedine Zidane.
C’est l’une des curiosités de cette CAN 2025. Luca Zidane fait partie du groupe de l’équipe nationale algérienne, qui débutera sa compétition mercredi face au Soudan à 16 heures.
Le sélectionneur Vladimir Petkovic n’a pas précisé si le gardien de Grenade allait débuter la rencontre, mais Riyad Mahrez, présent en conférence de presse, a évoqué l’intégration de son nouveau coéquipier.
« Luca est comme tous les joueurs. On l’a bien intégré dans l’effectif. Il essaye de se donner à fond pour l’équipe. Il ne se prend pas la tête. C’est vrai que son nom est lourd à porter mais il est très content d’être avec nous », a déclaré Mahrez, fidèle à son rôle de capitaine.
Pour l’instant, Luca Zidane n’a disputé qu’une seule rencontre avec les Fennecs, le 14 octobre dernier face à l’Ouganda, mais il a déjà su séduire les supporters algériens.
Riad O.





