Mandrea : « À moi de prouver que je mérite de revenir en sélection »

Publié le : 26 Septembre 2025

Écarté du dernier rassemblement de l’EN, le gardien Anthony Mandrea est sorti du silence. Le sociétaire du SM Caen, relégué en National (Div.3), a reconnu avoir « pris une claque » après la décision de Vladimir Petkovic de ne pas le convoquer.

« Forcément, il y a une déception. En l’espace de trois ans, j’ai été convoqué à chaque rassemblement. Maintenant oui, j’ai pris une claque », a confié le portier de 28 ans dans un entretien accordé à Ouest-France.

« Je comprends ce qu’il dit. Je le respecte. À moi de lui prouver que si je suis performant en National, je peux me donner l’opportunité d’y retourner. Seules mes performances pourront lui permettre de changer d’avis », a-t-il ajouté.

Le sélectionneur national Vladimir Petkovic, avait justifié son choix en expliquant qu’il ne pouvait pas « aider » un joueur évoluant au troisième échelon du football français.

Malgré la déception, Mandrea se dit concentré sur ses prestations avec Caen. Auteur de trois clean sheets lors des sept premières journées du championnat, il assure avoir retrouvé du plaisir et de la stabilité.

« Je prends du plaisir en séance et en match, et j’essaye d’aider l’équipe au mieux tous les vendredis. J’ai fait abstraction de tout ce qui s’est dit sur moi l’an passé. J’ai fait table rase du passé », a-t-il conclu.

M.M