Hachichi : « le MCA doit former plutôt que dépendre des joueurs d’ailleurs »

Publié le : 26 Juillet 2025

Lors de la cérémonie de remise du bouclier de champion d’Algérie 2024-2025 au MC Alger, organisée ce samedi, le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi, a appelé à recentrer les efforts sur la formation, en exprimant son souhait de voir le club se doter de sa propre pépinière. 

« Le MCA doit disposer d’une véritable pépinière afin de garantir la continuité des résultats, au lieu de chercher constamment des renforts extérieurs pour combler tel ou tel poste », a-t-il indiqué lors de son allocution.

Une déclaration qui tranche avec les attentes des supporters, qui espèrent plutôt que Sonatrach investisse massivement en cette période estivale, pour recruter les meilleurs joueurs du marché, dans l’objectif notamment d’aller le plus loin possible en Ligue des Champions.

« Le titre de champion était difficile à décrocher, Bravo au MCA, j’espère un troisième titre de rang, l’appétit vient en mangeant », a-t-il lancé en félicitant le Doyen pour son sacre, avant d’exprimer son soutien à la décision de la FAF sur la nécessité de promouvoir des joueurs issus de la réserve.

« Je suis pour cette orientation. Il faut donner l’occasion aux jeunes talents de prouver leur valeur. Il faut s’occuper de la formation, on ne peut pas avancer sans ça »

Enfin, Rachid Hachichi a également réaffirmé l’engagement de Sonatrach derrière le club algérois, tout en évoquant la gestion du nouveau stade Ali Ammar (Ali La Pointe) de Douera.

 « Nous sommes en train de créer une société dédiée à sa gestion. Ce sera une enceinte parfaitement encadrée, mise à la disposition de l’équipe, qui pourra y évoluer dès la saison prochaine », a-t-il annoncé.

M.M