Mondial-2026 (Jordanie) : un joueur appelé en renfort

Publié le : 8 Juin 2026

Le sélectionneur de la Jordanie, Jamal Sellami, a décidé de convoquer le jeune défenseur Mohammad Taha en remplacement de l'attaquant Ibrahim Sabra, forfait pour la Coupe du monde 2026 après une grave blessure à la cheville gauche, ont rapporté lundi plusieurs médias.

Âgé de 20 ans, Mohammad Taha évolue sous les couleurs d'Al-Hussein, champion de Jordanie. Le défenseur rejoint ainsi la liste définitive des 26 joueurs retenus pour prendre part à la première phase finale de Coupe du monde de l'histoire des "Nashama".

Blessé la semaine dernière à l'entraînement, l'attaquant Ibrahim Sabra souffre d'une rupture des ligaments de la cheville gauche, une blessure qui l'a contraint à déclarer forfait pour le rendez-vous mondial.

Mis en concurrence avec son coéquipier d'Al-Hussein, le milieu offensif Yousef Qashi, Taha a finalement obtenu la confiance du technicien marocain grâce à sa polyvalence et sa capacité à évoluer dans plusieurs positions défensives, notamment sur le flanc gauche. Il portera le numéro 18 durant le tournoi.

La sélection jordanienne aborde toutefois son premier Mondial dans un contexte délicat, marqué par plusieurs blessures et des résultats mitigés lors de sa préparation. Finaliste de la Coupe arabe l'hiver dernier, la Jordanie reste sur deux revers concédés face à la Suisse (1-4) et à la Colombie (0-2).

Versée dans le groupe J en compagnie de l'Argentine, de l'Algérie et de l'Autriche, la Jordanie entamera sa campagne mondiale le 17 juin à Santa Clara avec une première sortie face à l'Autriche, avant d'enchaîner avec des rencontres de prestige contre l'Algérie et l'Argentine.

 M.M