OM: Gouiri élu joueur du mois d’avril

Publié le : 9 Mai 2025

Avec quatre buts marqués en avril 2025 dont un triplé et un superbe retourné contre Brest, Amine Gouiri a, logiquement, remporté le trophée du meilleur joueur de l’Olympique Marseille du mois d’avril.

Depuis son arrivée à l’OM, Gouiri a disputé 12 matchs de Ligue 1, inscrivant 8 buts et délivrant 3 passes décisives, avec une moyenne de 0,67 but par match.

Ainsi, ces statistiques permettent à Gouiri de s’imposer, de plus en plus, comme un cadre de l’effectif phocéen.

«De Zerbi voudrait que je devienne un sniper»

Amine Gouiri est épanoui à l’OM. Arrivé au club lors du précédent mercato hivernal, l’attaquant de l’EN a gagné la confiance de son entraîneur, Roberto De Zerbi. Ce dernier attend d’ailleurs beaucoup de lui en cette fin de saison:

«Il (Roberto De Zerbi) veut que je marque encore plus. Il sait ce que je peux apporter dans le jeu et il dit souvent que je suis un N.9 avec des qualités de N.10. Lui voudrait que je devienne un +sniper+, comme il dit, un finisseur, un renard des surfaces, qui va mettre aussi des buts moches. Il n'y a pas que les retournés ! Je dois devenir un tueur dans ma tête.

Ce que j'aime faire, c'est toucher la balle, combiner, apporter à l'équipe et marquer. Donc aujourd'hui, je suis très bien en N.9 dans cette organisation. Je participe au jeu, je peux prendre la profondeur, être au début et à la fin des actions.» a-t-il expliqué dans un entretien avec l'AFP. 

«On veut vraiment finir deuxièmes»

Alors que l’OM a son destin entre les mains dans la course à l’Europe, Gouiri a insisté sur l’importance de terminer le championnat à la deuxième place:

«On est deuxièmes et on a notre destin en mains. On sait que c'est primordial de se qualifier pour la Ligue des Champions, pour tout le monde: les supporters, la ville, nous... On veut vraiment finir deuxièmes. Je pense qu'en finissant troisièmes, on aurait un petit goût amer.»

Riad O.