PAC : Dziri défend Boulbina et critique imlicitement la presse

Publié le : 18 Mai 2025

L'entraîneur du Paradou AC Billel Dziri, a tenu à saluer les performances de son attaquant Adil Boulbina, auteur d’une saison remarquable avec notamment cinq buts inscrits récemment sous les couleurs de son club et de la sélection nationale A', tout en critiquant implicitement la presse à son sujet.

" Adil Boulbina n’a pas reçu la reconnaissance médiatique qu’il mérite. J'ai analysé la chose à ma manière, en lisant la presse et en suivant les émissions TV ", a déclaré Dziri, en conférence de presse tenue samedi soir.

Le coach du PAC s'exprimait à l'issue de la victoire décrochée face à l'USM Alger (3-1), au stade Nelson-Mandela de Baraki, lors de la 26e journée du championnat.

" Lors du match aller de l'équipe nationale A' en Gambie, il a fait un bon match, avant de briller lors de la seconde manche à Annaba en signant un doublé. On voulait le ménager pour le match à Biskra, mais il a insisté de jouer, il a marqué le but de la victoire. Aujourd'hui, il a claqué un doublé. En laps de temps court, il a marqué cinq buts", a-t-il ajouté.

Le technicien a également confirmé que l’attaquant de 22 ans devrait quitter le championnat national cet été pour s’engager avec un club européen, sans toutefois en dévoiler le nom.

" J'espère qu'il décrochera un contrat professionnel en Europe, je lui souhaite toute la réussite dans la suite de sa carrière", a-t-il révélé.

Cet éventuel transfert en Europe marque une étape importante dans la carrière prometteuse de Boulbina, considéré comme l’un des espoirs offensifs du football algérien.

M.M