Le sélectionneur de l’EN, Vladimir Petkovic, a procédé à un changement dans sa liste en convoquant le défenseur central de la JS Kabylie, Zinédine Belaïd, en remplacement de Mohamed Amine Tougaï, forfait pour blessure, pour les deux derniers matchs des qualifs du Mondial 2026 : le jeudi 9 octobre face à la Somalie à Oran (17h00) et le mardi 14 octobre contre l’Ouganda à Tizi-Ouzou (17h00).
Selon la FAF, Tougaï, victime d’une blessure contractée dimanche avec son club, l’ES Tunis, a été libéré du stage en cours à Sidi Moussa. Belaïd a rejoint le CTN de Sidi Moussa ce lundi après-midi pour intégrer le groupe des Verts.
Le défenseur de 25 ans s’est blessé lors de la victoire de l’EST face à l’ES Sahel (1-0) dans le championnat tunisien, quittant la pelouse juste avant la mi-temps.
Tougaï est le cinquième élément à manquer ce stage, après Mohamed Farsi (Columbus Crew, États-Unis), Rayan Aït-Nouri (Manchester City, Angleterre), Youcef Atal (Al-Sadd, Qatar) et Houssem Aouar (Ittihad Djeddah, Arabie saoudite).
Les coéquipiers de Riyad Mahrez ont rejoint ce lundi le CTN de Sidi Moussa, par groupes. La première séance d’entraînement est prévue en fin d’après-midi.
À deux journées de la fin, l’Algérie occupe la tête du groupe G avec 19 points, devant le Mozambique et l’Ouganda (15 pts chacun). La Guinée suit avec 11 unités, tandis que le Botswana (9 pts) et la Somalie (1 pt) ferment la marche.
M.M