Le président de la Ligue de Football Professionnel (LFP), Amine Mesloug, a présidé ce mardi à Alger une réunion avec les présidents des clubs de la Ligue 1 Mobilis, au cours de laquelle plusieurs sujets ont été abordés.
« Plusieurs points étaient inscrits à l'ordre du jour de cette réunion, parmi lesquels les dernières recommandations validées lors de la dernière réunion du Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), ainsi que les mesures prises à la suite de la rencontre entre le ministre des Sports, Walid Sadi, et les clubs de l'élite, concernant l’interdiction du déplacement des supporters visiteurs pour le reste du championnat », a précisé le président de la LFP dans une déclaration vidéo, diffusée sur la page Facebook officielle de l'instance.
Cette réunion s’est tenue à six journées de la fin du championnat, la 30e et dernière journée étant programmée pour les 20 et 21 juin prochains.
« Un débat a également eu lieu concernant le nouveau modèle de contrat pour les joueurs professionnels et les entraîneurs des clubs professionnels, notamment sur ses aspects juridiques. Je peux affirmer que la réaction a été positive de la part de tous les participants. Ce nouveau modèle sera mis en application dès la première période d’enregistrement de la prochaine saison 2025-2026 », a conclu Mesloug.
Le calendrier de la saison 2025-2026 a également été abordé. Le Bureau fédéral a fixé au 21 août prochain le coup d'envoi du nouvel exercice de la Ligue 1.
M.M