Malgré son statut de légende du football algérien, Islam Slimani n’a plus été convoqué en sélection nationale par Vladmir Petkovic. Le buteur historique des Verts n’a plus la garantie d’être un élément incontournable de l’EN.
Cependant, Slimani, et malgré ses 36 ans, n'est pas prêt à mettre un terme à sa carrière internationale. Mieux, l'attaquant de Westerlo dit être en capacité d'apporter encore à la sélection algérienne : «Non, pas du tout. Pourquoi j'arrêterais ? Il faut avoir des objectifs dans la vie. Je croirai à un retour jusqu'à ce que je ne puisse plus jouer.» a-t-il déclaré au média belge, DHnet.
Islam Slimani a également expliqué que la consécration à la CAN 2019 avec les Verts a été pour lui «le meilleur moment de ma carrière.», tout comme ses buts inscrits face à la Corée du Sud et la Russie lors du Mondial 2014 : «C'était un aboutissement. J'avais rêvé de ça toute ma vie.»
Riad O.