La Ligue de football professionnel (LFP), a dévoilé ce vendredi soir dans un communiqué publié sur son site officiel, le programme des 23e et 24e journées du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Ainsi la 23e journée, débutera le vendredi 18 avril, avec trois matchs au menu : ES Sétif-MC Oran, USM Khenchela-Paradou AC, et NC Magra-JS Saoura.
Cette journée se poursuivra le samedi 19 avril, avec notamment au menu le choc entre l’USM Alger et la JS Kabylie, programmé au grand dam du public sportif, à huis clos, en raison de la sanction imposée par la commission de discipline de la LFP au club de Soustara.
La rencontre CR Belouizdzd-ES Mostaganem, se jouera également à huis clos.
Le match Olympique Akbou-CS Constantine, a été reporté en raison de l’engagement du CSC aux demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine face aux Marocains du RS Berkane (aller : 20 avril, retour : 27 avril).
La 24e journée se jouera, quant à elle, le jeudi 24 avril, le vendredi 25 avril, et le samedi 26 avril, et sera tronquée du match CS Constantine-USM Khenchela, reporté pour le même motif.
L’instance dirigeante de la compétition a également fixé au mardi 29 avril le match USM Alger-ASO Chlef, pour le compte de la mise à jour de la 21e journée.
Quatre matchs de mise à jour restent à programmer : ES Sétif- CS Constantine (21e journée), CS Constantine-MC Oran (22e journée), MC Alger-USM Alger (22e journée), et Olympique Akbou-CS Constantine (23e journée).
Pour rappel, le MC Alger occupe le poste de leader avec 41 points, à une longueur sur son dauphin, le CR Belouizdad, vainqueur jeudi soir en déplacement face à la JS Saoura (3-1), en ouverture de la 22e journée, mais avec deux matchs en moins pour le « Doyen ».
M.M