En dépit de l'élimination concédée mercredi aux quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football, la direction de l'USM Alger, ne compte pas se séparer des services de l'entraîneur brésilien Marcos Paqueta.
" Les rumeurs concernant l'avenir de l'entraîneur Paqueta ne sont que des spéculations. Paqueta reste à la tête du staff technique de l'USMA, et il dirigera la prochaine séance d'entraînement de l'équipe, prévue ce soir", a déclaré le porte-parole du club de Soustara, Hadj Adlène, vendredi sur les ondes de la radio nationale.
Le club algérois a échoué à se qualifier pour la troisième fois de rang pour le dernier carré de la Coupe de la Confédération, en s'inclinant mercredi soir face au CS Constantine, à l'issue de la séance des tirs au but (1-1, 4 tirs à 3), en match disputé au stade du 5-Juillet (Alger). Les deux équipes s'étaient neutralisées à l'aller (1-1), au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine.
" Nous regrettons profondément l'élimination de la Coupe de la Confédération, et le fait d’avoir manqué, une troisième participation en demi-finale de cette épreuve", a-t-il ajouté.
Le technicien brésilien avait rejoint l'USMA en février dernier, en remplacement de l'entraîneur tunisien Nabil Maâloul, rappelle-t-on.
Le club algérois reste en lice en Coupe d'Algérie, où il affrontera mardi prochain l'actuel co-leader de la Ligue 2 amateur (Gr.Centre-Est) l'USM El-Harrach, au stade du 5-Juillet (20h45).
En championnat, les "Rouge et Noir" occupent provisoirement la 4e place au tableau avec 33 points, mais avec deux matchs en moins.
M.M