USMA : trois à quatre semaines d’absence pour le capitaine Alilet

Publié le : 22 Septembre 2025

Coup dur pour l’USM Alger. Son capitaine, Adem Alilet, a été opéré avec succès lundi du ménisque du genou droit et sera éloigné des terrains pour une période estimée entre trois et quatre semaines, a annoncé le club algérois dans un communiqué.

Le défenseur central de 26 ans, entamera dans les prochains jours un programme de rééducation avant d’espérer retrouver la compétition officielle.

Alilet s’était blessé durant le dernier CHAN-2025, organisé conjointement au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda. Bien que les douleurs aient disparu un temps, ce qui lui avait permis de tenir sa place lors du derby face au MC Alger (0-0) disputé le 31 août à Blida, le joueur a fini par rechuter.

Depuis, le capitaine usmiste a manqué trois rencontres de championnat consécutives : contre le Paradou AC (1-0), l’USM Khenchela (1-1) et la JS Saoura (0-1).

« Le club souhaite un prompt rétablissement à son joueur et espère le retrouver rapidement en pleine possession de ses moyens », conclut le communiqué de l’USMA.

M.M