JSK : « Nous avons besoin d’enchaîner les victoires » (Zinnbauer)

Publié le : 22 Septembre 2025

L’entraîneur allemand de la JS Kabylie, Josef Zinnbauer, a affirmé lundi que ses joueurs devront être au meilleur de leur forme physique, en prévision d’une série de rencontres rapprochées qui les attend dans les prochains jours.

La JSK accueillera d’abord ce mercredi l’ES Mostaganem, en match décalé de la 5e journée du championnat (19h00), avant de recevoir le club ghanéen de Bibiani Gold Stars, dimanche (19h00), pour le compte du match retour du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions. Les Canaris seront ensuite au rendez-vous du « Clasico » face au MC Alger, prévu le 2 octobre, dans le cadre de la 6e journée.

Lors d’une conférence de presse animée à l’occasion de la rencontre contre l’ESM, Zinnbauer a tenu à adresser un remerciement particulier aux supporters kabyles qui ont fait le déplacement au Ghana, où la JSK s’est imposée (2-0) lors de la première manche.

Concernant le match de mercredi, le technicien a estimé : « Ce sera une rencontre difficile et importante. L’ESM compte cinq points et un match en plus par rapport à nous. Si nous gagnons, nous reviendrons à sa hauteur. Nous voulons les trois points et espérons un soutien massif de nos supporters ».

Pour Zinnbauer, les clés de la réussite résident dans la concentration et la récupération après le long déplacement africain : « Le succès au Ghana est important pour la confiance. Nous avons besoin d’enchaîner les victoires, même si je ne considère pas que ce soit un déclic, car nos prestations en championnat n’ont pas été mauvaises ».

L’entraîneur kabyle a également pris la défense de ses joueurs, critiqués en ce début de saison pour leur manque de résultats locaux (deux nuls et une défaite) : « Il nous faut plus de temps et de matches pour progresser et créer les automatismes ».

Et de conclure : « Nous allons jouer tous les trois ou quatre jours. Il faudra être prêts physiquement, gagner des matches et travailler pour y parvenir ».

M.M