L’attaquant international algérien Mohamed Amoura a été écarté du groupe du VfL Wolfsburg pour le match de Bundesliga face à Cologne, disputé vendredi soir (défaite : 1-0), pour des raisons disciplinaires, a annoncé le club allemand sur ses réseaux sociaux.
« Mohamed Amoura ne figure pas dans l’effectif aujourd’hui pour des raisons disciplinaires », écrit le VfL Wolfsburg sur son compte X.
Courtisé par plusieurs clubs durant le mercato estival après une première saison convaincante en Allemagne, Amoura avait été annoncé proche d’un transfert vers Benfica. Finalement, l’ancien joueur de l’Union Saint-Gilloise avait choisi de poursuivre l’aventure avec Wolfsburg.
Sur le plan individuel, le joueur de 25 ans réalise une saison correcte avec 7 buts et 2 passes décisives en 18 apparitions toutes compétitions confondues, malgré un rendement collectif en demi-teinte de son équipe. En revanche, son passage à la CAN-2025 avec la sélection algérienne s’est soldé par une prestation décevante, sans le moindre but inscrit.
Cette mise à l’écart intervient dans un contexte délicat pour l’attaquant, alors que Wolfsburg lutte pour se repositionner au classement et que le joueur cherche à retrouver une pleine stabilité sportive.
M.M





