Le dénouement de cette CAN 2025 a été finalement l'illustration parfaite du plus grand carnaval que le football africain ait jamais connu depuis qu'il existe. Tant et si bien qu'on aurait pu intituler cette édition. " Le MaroCan du rire " sans même le concours clownesque de Jamel Debbouz tellement en termes de loufoqueries, on a été pas mal servis par les acteurs de cette mascarade.
Bref, une finale où on était en plein dans le chaos après toutes les turpitudes qui ont marqué cette CAN : arbitrages scandaleux , organisation anarchique, pressions exercées au grand jour sur les adversaires comme ces lamentables vols de serviettes des gardiens de but ou encore cette foule qui jonchait la main courante et bousculait l'arbitre lorsqu'il consultait l'écran VAR et dans la pénombre de l'assistance vidéo il y avait encore et toujours un certain Pierre Ghiskain Atcho, l'homme de tous les micmac. Un cocktail explosif qui a failli provoquer le premier abandon de terrain de l'histoire de la CAN.
Et le plus scandaleux est que tout cela s'est passé sous les yeux exorbité́s et impassibles des promoteurs de cette grande fourberie.
R. B.