L’USM Alger recevait le Stade Tunisien au stade Miloud-Hadefi d’Oran, dans le cadre du match retour du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF avec l’ambition d’arracher la qualification en phase de poules. Défaits lors du match aller, les Usmistes n’avaient pas trop le choix que de sortir le grand jeu pour mettre à mal le dispositif tactique mis en place par Maher Kanzari.
Les joueurs de la formation algéroise ont essayé de mettre très vite la pression sur les cages de Samy Hellal. Ce dernier est d’ailleurs sollicité dès la 9’ de jeu, suite à ce tir de Guenaoui qui était bien placé dans la surface de réparation. L’attaquant de l’USMA recevait un bon ballon de Gassama, mais le portier du Stade Tunisien a été contraint d’intervenir à deux reprises pour stopper le tir. Gassama très actif en ce début de match voit son tir repoussé par la défense après un centre de Chetti dans la surface de réparation (17’). Après ces premières minutes à l’avantage des locaux, ce sont les Tunisiens qui reprennent confiance. Ces derniers auront l’opportunité de mettre à mal la défense de l’USMA, mais cette dernière était à chaque fois attentive. Gassama était tout proche de trouver la faille sur cette tête qui passe légèrement à côté (31’). Vers la fin de la première période, Gassama est à la réception d’un centre bien ajusté par Ghacha, l’attaquant sénégalo-hispanique n’arrive pas à donner la force à sa tête pour inquiéter le gardien de but du Stade Tunisien.
En début de second période, les changements opérés par l’entraineur de l’USMA ont donné un second souffle à l’équipe des Rouge et Noir qui avait peiné devant le bloc défensif du Stade Tunisien. Le portier tunisien est encore une fois sollicité par Adalid qui effectue un coup franc excentre directement chez le gardien Hellal qui sort le ballon difficilement en corner (54’). La défense du ST était encore une fois très vigilante sur ce centre de Redouani qui oblige le gardien à intervenir au dernier moment pour sortir le ballon de la zone de danger (72’). La domination stérile de l’USMA va donner plus de force aux joueurs de la formation tunisienne qui procéderont par des contres rapides. Alilet et Mondeko affichent toutefois beaucoup d’assurance, devant ces rushs des attaquants des Rouge et Vert. La délivrance survient à la 75' de jeu, sur ce magnifique retourné acrobatique de Mondeko qui est à la réception d’un centre bien ajusté par le capitaine Redouane. Le défenseur de l’USM Alger ne laissera aucune chance à Samy Hellal qui est dans l’obligation de s’incliner après plusieurs tentatives de l’attaque des Rouge et Noir. Cette réalisation emballera la rencontre qui devient très disputée, notamment avec la volonté des joueurs du Baklawa de faire en sorte de ne pas aller au tir au but. La délivrance survient suite à un corner exécuté par Guenaoui au premier poteau, l’attaquant du Stade Tunisien met le ballon au fond de ses propres filets (90’+2). Le stade Miloud- Hadefi explose de joie, suite à cette seconde réalisation, qui est synonyme de qualification au prochain tour. Après ce but, l’arbitre de la rencontre mettra fin aux débats, sur une victoire de deux buts à zéro. Un succès qui permet à l’USM Alger de passer au prochain tour de cette Coupe de la CAF.
F.D.
Buts : Mondeko 75’, Mejri (csc 90’+2)
Temps : diurne
Affluence : moyenne
USMA
Benbot
Mondeko
Alilet
Redouani
Chetti
(Dehiri 88’)
Likonza
Boukhenchouche
(Moussa Ali 46’)
Adalid
(Merili 88’)
Guenaoui
Ghacha
(Belkacemi 68’)
Gassama
Ent. : Maâloul
ST
Hellal
Khalfa
Sahraoui
Arous
Laifi
Ayadi
Oumarou
(Kedida 78’)
Toure
Saafi
Djite
(Ndaw 55’)
Mejri
Ent. : Kanzari