En accueillant l’ASEC Mimosas, dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF, l’USMA a réalisé une brillante victoire, en s’imposant sur le score sans appel de trois buts à zéro. Une victoire qui lui a permis de s’emparer de la tête du groupe C et foncer vers les quarts de finale de l’épreuve africaine.
Pour revenir à la physionomie du match, les Usmistes ont eu du mal à trouver leurs marques. L’attaquant de l’ASEC, Dago, qui reprend une balle perdue d’Alilet, donne des sueurs froides aux Usmistes avec son tir qui heurte le poteau gauche de Benbot. Mais c’est cette action dangereuse qui fera réagir les protégés de Maâloul. En effet, ils vont exercer une forte pression sur les bois adverses et leurs efforts seront enfin récompensés par un premier but. Sur une passe latérale de Lamara sur le côté gauche, le défenseur adverse Yabré trompe son gardien de but et inscrit un but contre son camp (16’). Les Algérois poursuivent leur domination. Après un but de Belkacemi invalidé par l’arbitre, le même joueur réussira à provoquer un pénalty qu’il transforme, doublant ainsi la mise (41’). Côté ASEC, pas de riposte. Les joueurs ivoiriens se contentent de défendre et subir la pression des Usmistes. Ces derniers ont failli aggraver la marque dans les derniers instants de la première mi-temps. Bien servi par Lamara, Musa Alli rate lamentablement le troisième but. C’est donc sur le score de deux buts à zéro que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause- citron, les Rouge et Noir réussiront à marquer un troisième but rassurant. Sur un coup franc exécuté par Benzaza, Belkacemi reprend une balle repoussée par le portier adverse pour marquer (54’). En menant par trois buts à zéro, les Algérois vont gérer la suite du match intelligemment, face à une équipe ivoirienne qui n’a aucune réaction. L’entraineur de l’ASEC, Chevalier, joue toutes ses cartes offensives, mais en vain. Il faut dire que le rythme du match va baisser d’un cran et le score restera de trois buts à zéro jusqu’au coup de sifflet final. Victoire importante pour l’USMA qui s’empare de la première place du groupe C et confirme ses ambitions d’aller le plus loin possible en Coupe de la CAF.
A.S.
Stade : 5-Juillet 1962 (Alger), temps frais, pelouse en bon état.
Affluence : moyenne.
Arbitres : Abdoulaye Malet, Sidiki Sidibé, Mamady Téré (Guinée).
Averts : Chita (50’) USMA. Coulibaly (32’) ASEC.
Buts : Yabré (16’ csc) Belkacemi (41’ sp, 54’) USMA.
USMA : Benbot, Mundeko, Alilet, Radouani, Lamara, Chita (Boukhanchouche 77’), Likonza, Benzaza (Adalid 77’), Musa Alli (Gassama 77’), Ghacha (Ait-El-Hadj 90+3’), Belkacemi (Bousseliou 88’).
Entraineur : Maâloul.
ASEC : Folly, Coulibaly (Gbakré 68’), Zouzou, Yabré, Atté, Seydou Lamine, Dakoi, Diarrassouba (Abdul 81’), Dago, Amoussou (Koffi 68’), Cissé (Dosso 81’).
Entraineur : Chevalier.