Pour le coach Abdelhak Benchikha, le résultat du match face à la JSS va lui permettre ainsi qu’à son groupe d’entrevoir du mieux la suite du parcours de cette saison.
Après une journée de repos accordée par le staff technique aux joueurs au lendemain du retour de Béchar, les partenaires de Mustapha Zeghba ont repris le chemin des entraînements avec en point de mire le rendez-vous continental de demain face au Real Bangui dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la Ligue des champions d’Afrique. Une reprise qui a enregistré la défection de nombreux joueurs pour blessure notamment et qui ont été ménagés par le coach Abdelhak Benchikha. En effet, pour ce dernier, il va falloir faire avec cette situation car, dit-il, nous n’avons pas d’autres choix. On va faire avec les joueurs qui seront à notre disposition le jour J. c’est vrai que j’aurais aimé avoir tous les atouts de mon côté en vue de cette première manche face au Real Bangui. Cependant, je ne peux rien faire devant une telle situation que d’essayer de composer avec les éléments que j’aurais à ma disposition. De toutes les manières, on va essayer de récupérer le maximum de joueurs», a déclaré le technicien ententiste avant le début de la séance de la reprise qui a eu pour cadre cette fois le stade du 8-Mai-1945 de Sétif avec une nouvelle pelouse. «Oui, bien sûr qu’on est contents de cette nouvelle pelouse, ce qui a soulagé les joueurs. On va essayer de s’adapter», a-t-il ajouté en substance. Dans la foulée, l’ancien sélectionneur national est revenu sur la dernière sortie de son team au stade du 20-Août-1955 de Béchar où il avait affronté la JSS pour la troisième fois de cette saison.
Benchikha veut assurer la qualification à Sétif, mais…
«On est satisfaits du point du match nul bien que j’avoue qu’il y avait de la place pour repartir avec les trois points de la victoire vu les quelques bonnes opportunités de scorer qu’on s’est procurées durant le match. Cela reste que c’est un bon point pris d’autant plus que nous avons affronté une équipe de la JSS qui n’est plus à présenter et qui est réputée d’être difficile à manœuvrer sur son terrain. Le plus important, c’est que cette performance va sûrement aider les joueurs sur le plan mental au moment où nous sommes appelés à livrer notre premier rendez-vous de la saison en Ligue des champions d’Afrique», enchaîne le coach ententiste qui n’a pas caché son vœu de voir son team enchaîner avec un autre bon résultat et poursuivre sur cette dynamique. «La LDC ,c’est une autre paire de manches. Nous allons bien préparer cette première rencontre avec la ferme intention d’enregistre un bon résultat et se mettre du coup dans les meilleures dispositions avant la deuxième manche à Bangui», conclut l’ex-entraîneur du Raja Casablanca.
- H.
Momo Kobomas (ent. Real Olympique de Bangui) : «On ne vient pas pour limiter les dégâts»
La délégation du Real Bangui est arrivée dans la soirée de jeudi. Où elle a aussitôt rejoint l’hôtel Zidane où elle élira domicile durant son séjour dans la capitale des Hauts Plateaux.
Formée de 26 personnes dont 19 joueurs, la délégation de l’adversaire des Sétifiens dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la Ligue des champions d’Afrique ne s’est pas décidément déplacée pour limiter les dégâts. «C’est vrai que sur le papier on n’est pas favoris du moment que nous allons affronter une bonne équipe algérienne qui est réputée de participer régulièrement aux compétitions continentales. Elle a en outre remporté deux sacres de la LDC dont le dernier en date fut en 2014. Cependant, nous sommes déterminés à sortir le grand jeu et essayer d’abord de réussir une bonne performance ici à Sétif. Ça sera la meilleure manière pour nous d’entrevoir du mieux la deuxième manche qu’on jouera à Bangui et devant nos fans», nous a déclaré hier le coach de cette équipe centrafricaine Momo Kobomas qui a ajouté que la qualification va se jouer sur deux manches, et ce, bien que son équipe souffre du manque de compétition vu que le championnat local n’a pas encore débuté. «Nous sommes contents d’avoir disputé trois matches amicaux. On a en outre participé à un tournoi local. J’ai eu l’occasion durant ces matches de faire tourner mon effectif et donner du coup le maximum de temps de jeu aux joueurs. Mais cela ne va pas nous empêcher de jouer à fond nos chances», ajoutera le technicien centrafricain.
«Merci pour l’accueil»
Celui-ci a en outre souligné le bon accueil dont a fait l’objet la délégation de son pays une fois qu’elle a mis les pieds sur le sol algérien. «Effectivement, on a été très bien accueillis et tout a été mis à notre disposition. Je tiens à ce titre à remercier la direction du club de l’ESS pour toute l’aide qu’elle nous a procurée (faisant allusion au matériel qui leur a été octroyé tels les ballons)», a-t-il dit encore. Par ailleurs, les prochains adversaires des Sétifiens ont effectué hier une séance d’entraînement durant la matinée au stade des 500 Logts. Dans l’après-midi, ils ont effectué une seconde séance, cette fois sur la nouvelle pelouse du stade du 8-Mai-1945 de Sétif avant une ultime séance la veille du match. Notons que le matériel de l’équipe centrafricaine n’est pas encore arrivé. C’est d’ailleurs pour cette raison que la direction de l’ESS a décidé d’octroyer des ballons et d’autres accessoires afin qu’ils puissent s’entraîner le plus normalement du monde. Il est utile de souligner enfin que le Real Bangui avait déjà affronté une équien algérienne par le passé dans cette compétition. Il s’agit du MCA entraîné à cette époque par le technicien français Alain Michel. A l’aller, les Algérois l’avaient emporté par deux buts à zéro alors qu’au match retour qui s’est joué à Bangui, les deux équipes se sont séparée sur un match nul de parité d’un but partout.
- H.
Benouh out, l’occasion pour Amokrane et Benayad
Sorti sur blessure à la demi-heure de jeu de la rencontre JSS-ESS, Hamza Benouh est officiellement out pour le rendez-vous de demain. Le joueur qui sera contraint au repos pour deux semaines sera également forfait pour la rencontre programmée pour vendredi prochain au stade du 8-Mai- 1945 de Sétif face au CRB dans le cadre de la 20ème journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Pour le remplacer, le coach Abdelhak Benchikha aura deux solutions en, l’occurrence Benayad et Amokrane. Une opportunité pour ces deux joueurs pour tenter de s’imposer et gagner des points auprès de leur entraîneur.
- H.
Mise au vert à l’ENSO d’El-Bez
Il est fort possible que les partenaires de Sofiane Aïboud effectuent la mise au vert à l’Ecole Supérieure des Sports Olympiques d’El-Bez comme ce fut le cas avant la dernière rencontre à domicile en championnat face au MCA.
- H.