Contrairement à l’USM Alger qui figure dans le chapeau numéro 2, la JS Kabylie est dans le chapeau numéro 4. L’explication est simple, c’est parce que la prestigieuse formation du Djurdjura a été absente sur la scène africaine pendant plusieurs années.
De ce fait, la mission des Jaune et Vert de la JSK pourrait être très compliquée lors de la suite de la compétition, en ce sens qu’ils hériteront d’adversaires aussi coriaces les uns que les autres en phase des poules. On n’écarte pas la possibilité de voir les Canaris concourir dans ce qu’on a coutume de qualifier le groupe de la mort. Et peut-être même de retrouver l’USM Alger dans le même groupe, ce qui pimentera davantage les choses…
Dans le même groupe que l’USMA…
On sera fixé sur le sujet lors du tirage au sort qui aura lieu le 9 octobre prochain. Mais cela n’empêche pas les Jaune et Vert de continuer à nourrir de l’ambition dans cette grande compétition africaine des clubs. Jusque-là, les jaune et Vert de la JSK ont montré qu’ils avaient le mérite d’évoluer de nouveau dans la cour des grands. Les hauts faits d’armes enregistrés au Soudan au tour précédent et récemment à Conakry prouvent si besoin est que les Canaris sont capables de se sortir indemnes des guêpiers africains. En outre, la direction du club ne cache pas son ambition de poursuivre la belle aventure en Ligue des champions en n’hésitant pas à déclarer que leur souhait, légitime du reste, est d’aller aux ¼ de finale de l’épreuve. Là aussi, on commencera à être édifiés à partir de la première journée de la phase aller qui aura lieu entre le 29 et le 30 novembre.
- H.
Les 4 chapeaux de la phase des poules
1er chapeau Ahly du Caire, Espérance de Tunis, TP Mazembe et le Wydad de Casablanca
2e chapeau USMA, Etoile du Sahel, Zamalek, Sundowns
3e chapeau Raja - Zesco United - Vita Club – Al-Hilal
4e chapeau JSK - Primeiro Agosto- FC Platinum - Petro Atletico
Les dates des 6 matches de la phase des poules
1re journée : 29-30 novembre 2019
2e journée : 6-7 décembre 2019
3e journée : 27-28 décembre 2019
4e journée : 14-15 février 2020
5e journée : 21-22 février 2020
6e journée : 6-7 mars 2020
Les héros de Conakry aujourd’hui au pays
A Conakry depuis vendredi où ils ont affronté Horoya Conakry lors d’un match pour le compte du deuxième et dernier tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique, les membres de la délégation algérienne de la JSK ne l’ont quitté qu’hier soir, soit le lendemain de leur qualification à la phase des poules. En effet, c’est à 20h55 (heure algérienne) que leur vol a été programmé. Comme au voyage aller, l’avion de la compagnie aérienne Air-France a transité par Nouakchott où ils ont passé presque une heure avant de faire une escale à Paris. La qualification assurée par les camarades de Saâdou a soulagé tout le monde et a fait oublier à tous les membres de la délégation la fatigue de ce long voyage.
Ils ont quittés l’hôtel à 18h30
Après la séance d’entraînement effectuée dans la matinée et à l’intérieur de l’hôtel, les joueurs ont pris leur déjeuner avant de rejoindre leurs chambres pour la sieste. Les dirigeants leur ont donné rendez-vous à 18h30 à la réception pour quitter l’établissement et rejoindre l’aéroport.
Ils sont attendus à Alger à 10h30
Les camarades de Hamroune passent plus de 12 heures dans l’avion et leur arrivée est prévue pour ce matin. C’est vers 10h30 que l’avion qui transporte les Jaune et Vert atterrira à l’aéroport international d’Alger.
Les joueurs auront droit à une journée de repos
Une fois de retour au pays, les coéquipiers de Juba Oukaci ont été informés que le premier responsable du staff technique leur a accordé une journée de repos. Une information qui a plu à tout le monde, vu que cela va leur permettra de récupérer leurs forces mais aussi passer quelque temps avec les membres de leurs familles avant de se remettre une nouvelle fois aux entraînements afin de préparer leur prochain rendez-vous prévu, pour rappel, samedi prochain lorsqu’ils recevront à domicile l’ESS pour le compte de la 7e journée de Ligue 1 Mobilis.
- H.