Pour le compte de la 3e journée de la phase de groupes de la LDC, l’USMA recevra ce soir la formation sud-africaine de Mamelodi Sundowns. Une solide équipe qui est, pour l’heure, la seule à avoir enregistré une victoire dans ce groupe C. Les Rouge et Noir sont dans l’obligation de s’imposer surtout après avoir déjà été tenus en échec lors de la réception du WAC.
Le stade Mustapha-Tchaker abritera aujourd’hui une rencontre déterminante pour les Rouge et Noir. Condamnés à gagner pour pouvoir prétendre à une qualification aux quarts de finale, les hommes de Dziri vont devoir sortir le grand jeu pour venir à bout d’une coriace formation de Mamelodi Sundowns. En effet, cette équipe reste sur une série de huit matches sans défaite, toutes compétitions confondues ; elle vient en Algérie tenter de confirmer son statut de leader dans le groupe. C’est pour dire que la mission sera difficile pour les camarades de Koudri qui n’auront pas d’autres choix que de tout donner sur le terrain afin de glaner les trois points, qui permettront à l’USMA de s’emparer de la première place. Décidé et déterminé à remporter cette victoire, un succès face aux Sud-Africains aura des répercussions très positives sur le groupe. En plus du fait que les Algérois peuvent prendre les commandes, le groupe reprendra confiance, notamment après les derniers résultats aléatoires. L’USMA a donc tout à gagner si elle parvient à s’imposer face à l’une des plus redoutables équipes du continent qui connaît une certaine stabilité, qui lui permet d’être très cohérente avec des joueurs qui ont l’habitude d’évoluer ensemble. Du côté de la formation de Sundowns, cette équipe, arrivée quatre jours avant la rencontre, a eu le temps de s’adapter au climat et de bien récupérer de son voyage. Ne laissant rien au hasard et calculant même la distance et la durée du trajet du stade à l’hôtel, la formation sud-africaine ne compte certainement pas se laisser faire dans cette rencontre. Bien au contraire, elle vise au moins le nul pour se maintenir en tête du classement. Cependant, il est sûr que les Usmistes ne l’entendent pas de cette oreille.
Meilleure défense du groupe pour l’instant
L’équipe de Sundowns au même titre que l’USMA a joué deux rencontres. Sur ces deux matches, l’adversaire d’aujourd’hui des Rouge et Noir a enregistré une victoire à domicile et un nul à l’extérieur face au WAC. Inscrivant trois buts en n’en encaissant aucun, Sundowns est le seul club avec l’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel, qui n’a pas encore encaissé dans cette phase de groupe. Les camarades de Zemmamouche comptent bien faire en sorte que cette formation cède et prenne des buts. L’USMA a tout à gagner dans cette rencontre, les joueurs sont conscients de leur mission qui, même si elle s’annonce difficile, n’est pas impossible. Travaillant sur leurs manques et faisant en sorte de corriger les erreurs, les joueurs étaient très appliqués à l’entraînement durant la semaine afin de renouer avec le succès et remporter la première victoire dans ce groupe où le moindre point peut valoir son pesant d’or. Cherchant une victoire qui les placera idéalement, les Rouge et Noir savent quelles seront les clés de ce match. Les joueurs se sont donné le mot de batailler afin de maintenir leurs chances de passer au tour suivant.
- H.
Belkaroui : «Une autre compétition, un autre état d’esprit»
Le défenseur axial Hichem Belkaroui, du haut de son expérience et pour avoir déjà affronté par le passé la formation sud-africaine, sait à quel point Sundowns est difficile à manier. Estimant également que la défaite de l’USMBA est oubliée, il dira que la compétition de la LDC est d’une autre dimension, et l’équipe en est consciente. «Nous avons certes perdu le dernier match du championnat face à l’USMBA, mais cette défaite ne va pas nous affecter moralement. Au contraire, on l’a oubliée ; nous sommes uniquement concentrés sur Sundowns qui reste une bonne équipe très homogène. Mais nous aurons plusieurs avantages dont nous devons profiter pour gagner et nous positionner idéalement afin de passer au tour suivant.»