La formation de Soustara tentera un dernier baroud d’honneur face au WAC et essayera de garder encore une chance de passer aux quarts. Seule une victoire pourra permettre à l’équipe qui est depuis hier à Casablanca d’espérer se qualifier.
Pas encore éliminés et avec encore une petite chance de se qualifier si jamais l’USMA s’impose à Casablanca, les Rouge et Noir qui n’auront rien à perdre vont jeter toutes leurs forces dans ce match de la dernière chance. La défaite face à Sundwons en aller et retour a compliqué la tâche des Usmistes qui sont aujourd’hui condamnés à battre le WAC et gagner le dernier match face à Petro pour espérer passer au prochain tour. Ce ne sera pas simple et même dans le cas d’une victoire dans les deux matches, la qualification ne sera pas acquise et dépendra du résultat du match de la dernière journée entre le WAC et Sundowns. C’est pour dire que ce ne sera pas une simple formalité mais les Rouge et Noir croient encore en leurs chances et vont se battre jusqu’à la dernière seconde pour au moins défendre comme il se doit les couleurs de l’USMA. Comptant quelques retours dans le onze à l’image de Benkhelifa et Ardji, qui sont deux éléments importants, le coach sera uniquement privé des services de Benchaâ pour blessure et Belkaroui encore suspendu. L’effectif devrait connaître de légers remaniements en jouant l’attaque à outrance pour tenter de décrocher une victoire en terre marocaine. Pour y parvenir, le coach va renouveler dans les bois sa confiance à Zemmamouche, tandis que Cherifi devrait revenir sur le côté gauche tandis qu’a l’opposé on notera le retour de Meftah. La charnière centrale devrait être la même qui a été alignée face à l’ASO, c’est-à-dire avec la paire Kheiraoui-Oukkal. Dans l’entrejeu, il y aura également le retour de Benkhelifa, qui sera associé à l’expérimenté Koudri, pendant que l’animation de jeu devrait être confiée à Ellafi s’il arrive à temps, sinon ce sera Benhammouda. En attaque, c’est sans surprise que Zouari sera aligné à gauche et de l’autre côté Ardji qui devront alimenter Mahious qui sera seul en pointe pour espérer scorer et revenir avec trois points si le groupe y croit assez car il peut le faire.
- H.
Oukkal : «Notre force est notre groupe»
Le défenseur axial, Lyès Oukkal, rassure sur son état de santé. Le joueur dit qu’il sera prêt pour le match et que l’USMA n’ira pas à Casa faire du tourisme.
Comment se porte le groupe avant cette rencontre de LDC ?
Le groupe se porte à merveille surtout après nos deux bons résultats en championnat. On se trouve dans un bon état d’esprit avant de jouer le WAC.
Croyez-vous encore en vos chances après les derniers résultats en LDC ?
Tout n’est pas fini. Pour nous, on sait que si on bat le WAC on peut encore nous qualifier. Nous avons certes raté le match face à Sundowns qui aurait pu nous permettre d’être dans une position plus confortable, mais on croit encore en nos chances et nous allons tout donner pour ne rien regretter.
Que pensez-vous de votre parcours en championnat ?
Je pense qu’on peut dire que notre bilan est très positif vu que ce que nous avons enduré depuis le début de saison. On est fiers de notre parcours et on peut faire encore mieux lors de la phase retour.
Franchement, quel est le secret de la réussite de l’USMA cette saison et sans argent ?
Notre force réside dans notre groupe. Tous les joueurs travaillent avec beaucoup de sérieux. Ce sont tous des fils de bonnes familles. Nous avons aussi des jeunes qui ont beaucoup de potentiel et donnent tout à chaque match, ce qui fait que nous avons un groupe équilibré et soudé.
Vous êtes sorti sur blessure face à l’ASO, qu’en est-il au juste ?
Ce n’est pas une blessure méchante mais seulement due à la fatigue. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, je serai d’attaque pour le match.
- H.