Face à une équipe de l’Espérance de Tunis qui a joué pratiquement avec ses remplaçants, les Canaris ont assuré une courte victoire grâce à Hamroune qui a marqué l’unique but de la rencontre à la 56e minute.
A la faveur de leur succès devant le double tenant du titre et la défaite de Vita Club face au Raja de Casablanca, ils terminent la phase des poules à la 3e place avec 7 points. Déterminés à quitter la Champions league africaine avec les honneurs, les équipiers de Saâdou ont montré leurs intentions dès les premières minutes du match face à un adversaire qui a fait reposer 7 de ses titulaires à l’occasion de cette ultime rencontre de la phase des poules. Malgré ça, devant des gradins vides, les locaux ont éprouvé toutes les peines du monde pour trouver le chemin des filets. Ils se sont créé quelques occasions en première mi-temps, malheureusement Juma qui joue titulaire depuis son retour de blessure s’est montré maladroit devant le but. Par ailleurs, les Espérantistes ont riposté par des attaques sporadiques, mais sans danger pour le gardien Benbot. En seconde période, les Canaris se sont montrés plus dangereux et c’est ainsi que l’attaquant Hamroune après un bon service de son équipier Addadi parvient à la 56e minute à battre le gardien de l’EST d’un tir à ras de terre à la limite de la surface de réparation. Les équipiers de Saâdou ont tenté d’inscrire d’autres buts afin de tuer le match, mais l’efficacité n’a pas été de leur côté. Et dans les 20 dernières minutes, au lieu d’élever le rythme face à l’équipe réserve de l’Espérance de Tunis, ils se sont repliés derrière pour préserver leur maigre avance. Cela a failli leur coûter très cher puisque les poulains de Chaâbani se sont créé pas moins de trois occasions dans les dernières minutes. Heureusement que Benbot était dans son jour. Avec cette victoire acquise devant le double tenant du titre, les Canaris pourront préparer le premier match de la phase retour face au NAHD dans de meilleures conditions.
- H.
Stade du 1er-Novembre
BUT : Hamroune (56’)
JSK
Benbot
Aït Abdeslam
(Mebarki 87’)
Zeghdane
Souyad,
Saâdou,
El-Orfi
Hamroune
(Raïah 90’+1)
Bensayeh
Juma
Addadi
Boulahia
(Tafni 76’)
Ent. : Chay et Karouf
EST :
Jeridi
Ben Hamouda
Bonsu
(Ali Ben Romdhane 46’)
Dhaouadi
Fadee
Abdelli
(Ouatara 60’)
Ben Hamida
Mbarki
Ben Choug
(Benseghir 74’)
Rebiaï
Meskini
Ent. : Chaâbani
Terrain en bon état, temps nuageux, affluence très faible, arbitrage du trio égyptien Amin Mohamed-Youcef Wahid-Ahmed Tawfik.
AVERTS :
EST : Ben Choug (18’)
JSK : El-Orfi (35’), Hamroune (56’), Boulahia (74’)