Gor Mahia, l’adversaire du CRB pour le second tour préliminaire de la Ligue des champions, pourrait ne pas venir en Algérie affronter le CRB.
Les joueurs de Gor Mahia, meilleur club au Kenya, ont menacé hier de ne pas se déplacer à Alger pour affronter le CRB. Impayés depuis deux mois, ils ont tenu une réunion avec les responsables du club samedi dernier pour leur faire part de leur décision. Selon la presse locale, le président leur a demandé de patienter et surtout de se préparer pour le match de mercredi prochain et que lui s’occuperait de leur verser au moins le mois de novembre, ce qu’ont refusé les joueurs. «Pas de déplacement sans garantie», aurait déclaré le capitaine de l’équipe. Il faut signaler que les joueurs de K’Ogalo ont avancé les mêmes menaces avant leur victoire face à l'APR Rwanda, mais, cette fois-ci, ils semblent décidés à aller au bout. «Nous n'avons pas perçu nos salaires de novembre et décembre », a déclaré dimanche à Goal un joueur de l'équipe.
Le Chabab n’y croit pas
Le Chabab Riadhi de Belouizdad suit de près cette histoire, sans pour autant lui accorder une grande importance. «On se prépare normalement et on garde les joueurs loin de ces spéculations au risque de les démotiver. Au moment où je vous parle, les employés du club font tout pour accueillir dans les meilleures conditions notre adversaire. Le staff et les joueurs vont entamer la préparation pour ce match dès aujourd’hui. Nous avons quelques blessés, mais on a des solutions», nous dira un responsable du club. Un joueur qui a préféré garder l’anonymat pense que c’est une fake news. «On n’y croit pas du tout, ils seront là ; c’est souvent le cas dans ce genre de compétitions.»
- S.