Après la JSK qui connait son adversaire pour le quart de finale de la Coupe de la CAF, le CRB et le MCA qui pour leur part sont engagés en Ligue des Champions connaissent leurs adversairs en 1/4 de finale de la LDC.
Le CRB ne voulait pas voyager, il est servi avec l’ES Tunis
A ce stade de la compétition toutes les équipes se valent et il n’y a pas d’adversaire qu’on préfère à un autre. Cependant, pour le CRB, le vœu formulé était d’éviter seulement un long déplacement pour ce 1/4 de finale de la Ligue des Champions ce qui est désormais réalisé grâce à ce tirage. 4 destinations potentielles, le Chabab évite ainsi un déplacement en Afrique du Sud ou encore la Tanzanie en héritant de l’ES Tunis. Avec un adversaire à la portée du CRB et un court déplacement, le Chabab à des chances de passer ce tour. Si c’est le cas, les Rouge et Blanc affronteront le vainqueur du match Al Ahly – Mamelodi Sundowns.
Concernant les dates, le CRB jouera au 5 juillet le 14 ou le 15 mai face à l’ES Tunis qui recevra à son tour le Chabab le 21 ou le 22 du même mois. Pour les dates de la demi-finale, si le CRB se qualifie il devra jouer le 18 ou le 19 juin le match aller tandis que le retour se jouera une semaine plus tard.
Le MCA jouera face au WAC un match compliqué
Le CRB ne sera pas la seule équipe à disputer un derby dans ces quarts de finale de la Ligue des Champions, puisque le MCA affrontera l’autre voisin à savoir le Wydad de Casablanca. Un adversaire des plus redoutables dans cette LDC, qui domine d’ailleurs la botola pro. La formation du Mouloudia d’Alger sera épargné de faire un long voyage pour ce 1/4 de finale, mais sera tombé sur un adversaire qui ne sera pas facile à manier. Concernant les dates, le MCA recevra au 5 juillet le WAC le 14 ou le 15 mai, tandis que le match retour est prévu pour le 21 ou 22 du même mois au stade Mohamed V de Casablanca. Dans le cas d’une qualification, le Mouloudia d’Alger affrontera le vainqueur de la rencontre entre Kayzer Chiefs et Simba le 14 ou le 15 juin et comme pour les autres rencontres, le match retour sera programmé une semaine après.
Le CRB et le MCA doivent s’arranger pour les dates
Avec la réception des deux représentants algériens dans le match aller de la Ligue des Champions, le CRB et le MCA qui joueront en les mêmes dates doivent s’organiser entre eux pour savoir qui jouera en premier. Prévues pour le 14 ou le 15 mai, chacun des deux clubs devra prendre une des deux dates vu que c’est sur la pelouse du 5 juillet que sont prévues les matches du Chabab et du Mouloudia.