LDC : Nouvelle défaite pour Bennacer et Milan, Mahrez et City s’inclinent face au PSG

Pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, les formations de Milan et Manchester City ou évoluent les algériens Bennacer et Mahrez, se sont inclinés respectivement face à l’Atlético Madrid et le PSG.

La soirée Ligue des Champions n’aura pas connu de victoire pour les joueurs algériens. Mahrez évoluait avec Manchester City au Parc des Princes face au PSG, tandis que Bennacer recevait avec Milan la formation de l’Atlético Madrid. Malgré leurs belles prestations les deux joueurs n’ont pas pu éviter pour leurs équipes la défaite. Dans le match PSG-Manchester City, ce sont les parisiens qui l’ont emporté cette fois sur le score de 2 à 0 avec une première réalisation pour Messi sous les couleurs du Paris Saint Germain. Bien que Mahrez ait joué l’intégralité de la rencontre il n’a pas réussi cette fois à trouver le chemin des filets, pendant que cette défaite permet au PSG de prendre la première place au classement avec 4 points tandis que City occupe la 3e place avec 3 points. La prestation de l’algérien dans ce match était largement meilleure que celle de ses camarades et a bénéficié d’ailleurs de la meilleure note des sites spécialisés côté mancunien. Il aura tout essayé et ça aura été le joueur qui s’est montré le plus dangereux face au PSG. Manchester City doit désormais tenter de remporter son prochain match face à Bruges pour garder ses chances intactes de passer.Image

A San Siro, Milan AC qui comptait se racheter de la défaite du précédent match face à Liverpool, tenait le bon bout et cela malgré l’expulsion de Kessie à la demi-heure de jeu. Jouant une heure à 10, les milanais qui avaient réussis à ouvrir la marque à la 20’ ont résistés jusqu’à la 83’ pour s’effondrer au final. L’international algérien, Bennacer était titulaire dans ce match et a lui aussi fourni une prestation de premier ordre même si son partenaire dans l’entrejeu s’est fait sortir. Il a dû mettre les bouchées doubles avant de céder sa place à la 81’ ce qui était prévisible vu les efforts qu’il devait fournir pour compenser l’absence de Kessie. Bennacer est le deuxième joueur le mieux noté par les sites spécialisés ce qui prouver qu’il a fait le match qu’il fallait. Se faisant rejoindre au score dans un premier temps, les milanais n’ont pas eu de chance dans le temps additionnel puisque l’arbitre sifflera un penalty à la 90’+3 que la VAR confirmera et que Suarez exécutera à la 90’+7. Enregistrant une nouvelle défaite, cette fois sur le score de 2 à 1 et a domicile, le Milan AC n’a pas encore enregistré de victoire dans cette Ligue des Champions. Le prochain match face au FC Porte ne doit pas échapper à Bennacer et ses camarades au risque de quitter prématurément cette compétition.

 

Classement