ESS
Ligue des champions africaine
FC Nouadhibou - ES Sétif 15h
La qualif’ passe par Nouakchott
Et ça repart pour l’Entente de Sétif qui sera appelée aujourd’hui à donner la réplique au FC Nouadhibou, dans le cadre des éliminatoires de la Ligue des champions d’Afrique.
De notre correspondant
Farès Rouibah
Après avoir assuré sur le fil la qualification au premier tour aux dépens du FC Fortune, à l’issue de la séance des tirs au but, et un stage de quelques jours en Tunisie, les partenaires d’Ahmed Kendouci renouent avec les choses sérieuses lors du rendez-vous de cet après-midi contre le représentant de la Mauritanie. Un rendez-vous d’une grande importance puisqu’il s’agit de jouer un grand pas vers la qualification à la phase de poules. En effet, il n’est un secret pour personne que le ticket pour le prochain tour passe par un bon résultat dès cette première manche et d’éviter les déboires du précédent tour. C’est ce que cherche d’ailleurs le coach Nabil El Kouki. « Effectivement, la qualif’ ca va se jouer à Nouakchott », insiste le technicien tunisien qui estime que son groupe est mieux préparé par rapport au précédent tour face aux Gambiens du FC Fortune. « Nous avons essayé de bien préparer cette double confrontation face au FC Nouadhibou à travers un petit stage à Tunis. Nous avons axé le travail pour bien se parer à cette échéance. Le groupe concerné est prêt pour être au rendez-vous et sortir le match qu’il faudra. Nous allons jouer en outre une équipe de Nouadhibou, qui n’est pas facile à manœuvrer et qui n’aura rien à perdre. On veut repartir avec un résultat positif et on fera le maximum pour y arriver », a-t-il ajouté.
Éviter le scénario du FC Fortune
Pour ce faire, l’ancien driver du Club Africain compte miser sur ses meilleurs atouts représentés par Djabou, Karaoui, Djahnit, Debari, Kendouci, Deghmoum, Nemdil, le portier Khedaïria et peut-être avec la surprise Lomotey, bien parti pour jouer en pointe de l’attaque sétifienne aujourd’hui. Ne disposant pas de beaucoup de choix par rapport à ses vœux, puisque de nombreux joueurs ne sont pas qualifiés à cette compétition, à l’image de Belkaroui, Motrani, Boutiche et Farhi, qui auraient pu être d’un grand apport dans ce type de matches, le coach El Kouki fera avec l’effectif dont il dispose. Il peut compter également sur Benbouleïd et Benayad, les seules recrues du mercato estival, parmi les 13 éléments engagés, à avoir bénéficié d’une licence africaine, auxquels il faudra ajouter le défenseur Ouassa non retenu
- R.
L’équipe probable :
Khedaïria, Debari, Nemdil, Hachoud, Laribi, Karaoui, Kendouci, Djahnit, Deghmoum, Djabou, Lomotey