Après la déconvenue d’avant-hier à Abidjan
Les Belouizdadis croient encore en leurs chances
Par Islam Z.
Le CRB a concédé une défaite un peu lourde avant-hier face à l’ASEC Mimosa. Si les chances de qualification se réduisent, les joueurs, le staff technique et les dirigeants croient toujours en leurs possibilités pour passer ce tour et atteindre les poules.
C’est un scénario qui n’était pas vraiment attendu. Lorsqu’ils ont foulé la pelouse du stade Robert-Champroux, les Rouge et Blanc avaient à cœur de sortir une belle prestation et surtout de prendre un bon résultat. Tout avait bien commencé avec le but de Bouchar mais la suite, c’est une véritable déconvenue avec beaucoup d’erreurs individuelles qui ont fait que le Chabab se soit logiquement et lourdement incliné sur le score de trois buts à un. Un score difficile à digérer pour les joueurs qui ont compromis leurs chances de passer en phase des poules. Cependant, tout le monde continue de croire en les chances de l’équipe à faire le nécessaire pour que tout se passe bien pour la seconde manche prévue dimanche prochain du côté du stade Omar-Hamadi de Bologhine. Une première finale cette saison qui sera très importante et c’est là que les joueurs veulent montrer qu’ils ont la capacité d’aller chercher cette qualification.
Beaucoup de choses à revoir sur le plan technique
Ce qu’il convient de dire, c’est que l’équipe est totalement passée à côté de la plaque au cours de la rencontre et cela concerne les trois compartiments. La défense était aux abois, le milieu transparent et l’attaque inefficace. C’est beaucoup plus le contenu qui laisse clairement à désirer puisque durant 90 minutes, le CRB n’a eu que deux petites occasions réelles pour marquer. Ce qui fait que le staff technique sait désormais ce qu’il doit faire pour la suite du parcours et notamment lors de la préparation pour la seconde manche. Paqueta s’est rendu compte de l’énorme travail qu’il doit accomplir au cours des prochains jours s’il veut présenter une équipe qui pourra mettre à mal l’ASEC Mimosas et aller chercher une victoire qui lui permettra de valider son billet pour la phase des poules de la compétition.
Le coach motive ses joueurs : «On a toutes nos chances»
Le premier responsable du staff technique algérois, Marcos Paqueta était naturellement très déçu par cette défaite puisqu’il espérait bien que sa première allait mieux se passer. Cependant, il refuse de baisser les armes et cela se ressent sur sa déclaration d’après-match dans laquelle il assurait : «Ce n’est pas encore fini. Nous avons encore nos chances.» D’ailleurs, d’après les informations qui nous sont parvenues, le coach n’a pas manqué de motiver ses joueurs comme il se doit à la fin de la rencontre et les a motivés comme il se doit en leur rappelant que rien n’était encore joué et qu’il fallait tout mettre en œuvre pour que les choses se passent mieux au cours du match retour. Place désormais au match retour et les Belouizdadis sont plus que jamais motivés à l’idée d’assurer une bonne préparation et surtout d’aller chercher cette place en phase des poules de la Ligue des champions.
- Z.