Ligue des champions africaine
CRB – ASEC Mimosas 19h
Une première finale à ne surtout pas rater
8 jours après leur défaite enregistrée en terres ivoiriennes, les Rouge et Blanc de Belouizdad affrontent l’ASEC Mimosas à Omar-Hamadi. Cette fois, ils sont tenus de gagner pour atteindre la phase de poules de la Ligue des champions.
C’est déjà l’heure d’une rencontre décisive pour le club de la capitale. En effet, le Chabab reçoit en ce début de soirée la formation de l’ASEC Mimosas au stade Omar-Hamadi de Bologhine, dans le cadre du second tour préliminaire de la Ligue des champions. Un match déterminant pour la formation de Laâqiba qui souhaite tout mettre en œuvre pour se qualifier et surtout se rapprocher de la phase des poules de la compétition africaine. La partie ne s’annonce pas du tout facile d’autant plus qu’au match aller, les Belouizdadis, qui s’étaient inclinés sur le score de 3 buts à 1, ont considérablement compliqué leur tâche pour la qualification. Malgré cela, les joueurs se sont donné le mot de tout mettre en œuvre pour surmonter le retard et aller chercher cette qualification qui demeure largement à leur portée.
Marquer d’entrée pour garder espoir
On ne va pas se le cacher, le CRB fera face à un très bon adversaire qui va essayer de tout mettre en œuvre pour garder son avantage. Les Ivoiriens, avec 2 buts d’avance, n’ont pas forcément la même pression que les joueurs du Chabab puisqu’ils ne sont pas obligés de courir derrière le score. Bouchar et ses camarades doivent faire comme au match aller pour trouver rapidement l’ouverture afin de mettre la pression sur l’adversaire et le pousser à quitter sa zone de confort. Dans ce sens, le staff technique a fait beaucoup de travail technique, mais aussi psychologique. Il a été rassuré par l’état d’esprit des joueurs qui ne pensent qu’à la qualification à la phase de poules. Dans ce sens, les attaquants auront un rôle très important à jouer au cours de cette partie puisque de leur prestation dépendra très certainement la qualification au prochain tour de la compétition. Khalfallah, Merzougui, Bousseliou et Belkhir savent qu’ils ne doivent absolument pas se rater, mais tout donner pour aller chercher cette victoire par 2 buts d’écart au minimum. Le ton est donné, les joueurs sont motivés et les supporters y croient. C’est l’heure d’appliquer le refrain préféré des Belouzidadis : « Allez Chabab Zoudj ! ». C’est ce soir ou jamais pour le CRB.
- Z.