Galaxy Jwaneng - CRB J-3 :
Les Belouizdadis dès aujourd’hui au Botswana
Le club de la capitale va aller poursuivre sa préparation du côté du Botswana puisque la délégation quittera le pays ce matin pour rejoindre la capitale Garborone à bord d’un vol spécial affrété à la compagnie nationale Air Algérie.
La déception née du match face à l’Espérance de Tunis est désormais passée pour les joueurs du Chabab. D’ailleurs, ils n’ont pas le temps de se lamenter sur leur sort et doivent donc faire le nécessaire pour que tout se passe bien afin de garder leurs chances de qualification intactes. Tout le monde est conscient de cette histoire et se tourne vers la rencontre face à la formation du Botswana, le Jwaneng Galaxy FC. Une rencontre déterminante, une finale qu’il ne faudra absolument pas louper pour les Belouzidadis. La concentration est de mise avec un seul et unique objectif : revenir avec les trois points de la victoire. Ce matin, la délégation du club de la capitale quittera Alger pour rejoindre la capitale du Botswana, Garborone, à bord d’un vol spécial qui a été affrété par la direction du club de Laâqiba pour rallier directement ce pays mitoyen de l’Afrique du Sud. Autant dire que tout a été mis à la disponibilité des joueurs pour qu’ils puissent être dans les meilleures conditions possibles à l’approche de cette rencontre.
Objectif, trois points, rien d’autre
Les joueurs savent très bien qu’il faudra faire le nécessaire pour que tout se passe parfaitement bien pour la suite du parcours. Selmi et ses camarades savent très bien qu’il faudra tout mettre en œuvre pour aller chercher la victoire et, surtout, raviver les chances de qualification. Avec un joker qui a été grillé face à l’Espérance de Tunis, les Belouizdadis n’ont plus le droit à l’erreur et doivent faire tout ce qu’il faut pour aller chercher cette victoire qui leur permettra de se placer comme il se doit en vue d’atteindre les quarts de finale de la compétition africaine.
Paqueta a remobilisé ses joueurs
Par ailleurs, à l’occasion de la dernière séance d’entraînement, le premier responsable de l’encadrement technique algérois, Marcos Paqueta n’a pas manqué de faire comprendre à ses joueurs qu’il fallait tout faire pour que les choses se passent parfaitement bien pour la suite du parcours. D’ailleurs, le coach a été très clair en remobilisant ses joueurs et en leur faisant comprendre qu’il fallait une réaction et les trois points qui vont avec. Le coach a été très clair avec son groupe par rapport à l’importance de cette rencontre et au fait de tout mettre en œuvre pour gagner ce match et se replacer idéalement pour la qualification. Critiqué après le dernier match contre l’Espérance de Tunis, le Brésilien souhaite corriger la donne et faire tout ce qu’il faut pour que ça se passe bien.
- Z.
Le vol avancé à 5h du matin
Au départ, la délégation belouzidadie devait se rendre au Botswana à partir de 7h du matin. Cependant, il y a eu un changement et désormais, les choses ont évolué puisque le départ a été avancé à 5h du matin. Le secrétaire général du Chabab nous a fait savoir que c’est par rapport à l’aéroport au Botswana là-bas sur place.
Une escale à Djanet
Les Belouizdadis feront une escale du côté de l’aéroport de Djanet pour certainement se ravitailler en carburant afin de poursuivre leur périple jusqu’à Gaborone. L’arrivée de l’avion est prévue à 7h20 du côté de l’aéroport du sud du pays.
Arrivée prévue au Botswana à 16h20
Une fois l’escale terminée, le Chabab reprendra son long trajet vers le Botswana et d’après le SG du club, l’arrivée de l’équipe est programmée à 16h20 cet après-midi.