CRB 4 - Jwaneng Galaxy FC 1
Fiche technique
Stade du 5-Juillet d’Alger
Match à huis clos
Arbitres : Sabri Mohamed, Mohmed Abdellah Ibrahim, Omar Hamid Mohamed (Soudan)
Averts. : Mrezigue 46’, Aribi 66’ (CRB), David 88’ (Galaxy FC), Expulsion : Secheme 25’ (Galaxy FC)
Buts : Bakir 26’ SP, Aribi 40’, Selmi 70’, Merzougui 90’ (CRB) Sesinyi 48’ (Galaxy FC)
CRB
Moussaoui, Belkhither, Nessakh, Keddad (Aït-Abdessalem 86’), Bouchar, Mrezigue (Djerrar 66’), Draoui (Belkhir 82’), Selmi, Bakir, Bousseliou (Merzougui 66’), Aribi (Bourdim 82’).
Ent. : Paqueta
Galaxy FC :
Gouws, Leinayane, Kabugo, Sechele, Mohutsiwa (Dhladhla 72’), Osupile (Biohatilu 46’), Baruti, David, Keredelwe, Rudath (Thatanyane 72’), Sesinyi.
Ent. : Morane Ramoreboli
Le Chabab grimpe dans le quart
Dans une rencontre totalement maîtrisée et face à un faible adversaire, le CRB n’a pas vraiment eu à forcer son talent pour l’emporter sur le score de 4 buts à un. D’ailleurs, une victoire qui rapproche encore plus les Belouizdadis des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique.
Face à la plus faible équipe du groupe, les Rouge et Blanc se devaient de faire le job et aller chercher une nouvelle victoire car c’est dans ce genre de rencontres que se joue la qualification. D’ailleurs, on peut le dire, le CRB a dominé toute la rencontre et n’a laissé aucune chance à un adversaire venu limiter les dégâts. Très rapidement, le CRB a réussi à ouvrir le score par Bakir et puis, Aribi a ajouté le second but de la rencontre. Cependant, malgré un but très rapidement encaissé par l’équipe en début de seconde période, les Belouizdadis n’ont pas du tout paniqué et ont réussi à faire avancer les choses dans le bon sens en marquant deux autres buts par l’intermédiaire de Selmi et Merzougui en toute fin de partie. Une victoire facile mais qui vaut son pesant d’or puisque désormais, le Chabab est plus que jamais proche d’une qualification pour les quarts de finale de la compétition africaine. Le champion d’Algérie doit absolument gagner son prochain match face à l’ES Sahel pour assurer son billet pour la suite de la compétition africaine.
Merzougui confirme encore
Entré en cours de jeu, l’avant-centre du Chabab n’a pas eu beaucoup d’opportunités pour se mettre en évidence mais au vu de sa forme étincelante depuis des semaines, il n’avait besoin que d’une seule et unique occasion pour briller et celle-ci est arrivée à la 90e minute lorsque Belkhir l’a servi et le canonnier belouizdadi ne s’est pas fait prier pour marquer et donner plus d’ampleur au score. Un niveau de jeu très appréciable et surtout la confirmation que Merzougui, c’est bel et bien le meilleur buteur du Chabab cette saison.
Paqueta ne perd plus
Depuis la reprise de la seconde moitié de saison, le Chabab a disputé en tout et pour tout 6 rencontres, et le bilan est très flatteur. Le Chabab a gagné 4 de ses 6 derniers matchs en faisant deux nuls face à l’ES Sahel et l’EST toutes compétitions confondues. Le technicien brésilien ne perd plus et est proche de réaliser un de ses objectifs à savoir se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique.
- Z.