5e et avant-dernière journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique avec le CRB qui affronte ce soir le représentant tunisien de l’ES Sahel avec en ligne de mire la qualification aux quarts de finale.
Ce qu’on peut dire, c’est que le Chabab s’est fait une voie royale pour se qualifier après avoir battu la semaine dernière le Galaxy FC avec dans l’autre match la défaite de l’Etoile face à l’EST. Désormais, il ne manque qu’un petit point pour le club de la capitale afin d’aller chercher cette qualification et c’est ce soir que ça se joue. En effet, le club de la capitale reçoit ce soir la formation tunisienne au stade du 5-Juillet. Une rencontre qui s’annonce compliquée car l’adversaire en face sera de meilleure qualité mais aussi, il ne faudra pas oublier qu’il a encore des chances et va les jouers à fond pour battre le CRB et se relancer. Pour les Belouizdadis, la donne ne change pas car même s’ils sont très proches de la qualification et qu’il ne leur manque qu’un petit point, ils sont dans l’obligation de l’emporter ce soir pour passer aux quarts de finale et surtout pour garder une chance de terminer premiers au classement et ainsi, avoir l’opportunité de recevoir au match retour.
Presser l’adversaire et le pousser à la faute
Comme on l’évoquait dans notre dernière édition, le staff technique a invité ses joueurs à tout faire pour essayer de marquer rapidement et de faire en sorte de mettre l’adversaire dans la difficulté. Cela passe par un pressing haut afin de pousser les Tunisiens à la faute et en profiter pour marquer. Les joueurs ont bien compris et vont donc tout mettre en œuvre pour ne pas vivre un scénario que personne ne souhaite pour cette partie.
2 changements au maximum dans l’onze de départ
Pour aborder la rencontre dans les meilleures conditions possibles, le premier responsable technique du Chabab n’a pas prévu d’apporter beaucoup de changements dans son onze de départ. En effet, Paqueta devrait jouer en 4-4-2 au cours de cette partie et faire appel au duo Merzougui-Aribi à la pointe de l’attaque. L’autre changement prévu, c’est celui de Djerrar qui devrait débuter à la place de Mrezigue suspendu pour cette partie. Sinon pour le reste, cela devrait être du classique pour les Belouizdadis. 90 minutes uniquement séparent le CRB d’un nouveau quart de final de ligue des champions.
- Z.