Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les Rouge et Blanc de Belouzidad attendaient de connaître l’issue du tirage au sort pour en savoir plus sur leur prochain adversaire et ils sont désormais fixés puisqu’ils affronteront les marocains du Widad Casablanca.
En ne parvenant pas à accrocher la première place au classement de son groupe, le club de la capitale allait donc tomber sur un des leaders des trois autres groupes. D’ailleurs, on savait à l’avance que ça allait se jouer par rapport à trois équipes à savoir Mamelodi Sundowns, le Raja et le Widad Casablanca. Les joueurs pour leur part ont affiché une certaine préférence par rapport au fait de disputer un derby et de ne pas faire un long déplacement en Afrique. Hier en début d’après-midi, le tirage au sort des quarts de finale de la compétition a été effectué et on connaît désormais l’identité du futur adversaire de la formation de Laâqiba dans la compétition africaine. En effet, les Rouge et Blanc ont hérité du Widad Casablanca. Un adversaire de qualité certes mais qui n’est pas imbattable non plus. Un tirage comme espéré par les Belouizdadis.
L’important est d’assurer à la maison
Sur le papier, ce sera du 50/50 et sur le terrain aussi. Le WAC a beau avoir plus d’expérience, il n’en demeure pas moins que le Chabab a acquis une certaine maturité dans cette compétition et cela fait que les choses sont simples, les Rouge et Blanc ont toutes leurs chances à condition de faire avancer les choses dans le bon sens et de faire le boulot à la maison lors du match aller pour essayer de prendre une option par rapport à la qualification. Le match aller devrait se jouer entre les 15 et 16 avril alors que le match retour se jouera à Casablanca entre les 22 et 23 du même mois.
Sundowns ou Petro Atletico en cas de qualification
Les Belouizdadis peuvent légitimement aspirer à aller encore plus loin dans cette compétition africaine et pour s’y faire, il faudra tout mettre en œuvre pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens. D’ailleurs, si tout se passe bien pour le représentant algérien, il retrouvera le vainqueur de l’autre rencontre entre Sundowns et Petro Atletico. Le Chabab doit maintenant d’ores et déjà faire le nécessaire pour essayer de préparer convenablement cette double confrontation et essayer d’aller chercher cette qualification qui serait historique pour le club champion d’Algérie. Les joueurs savent ce qui les attend et vont tout faire pour atteindre cet objectif.
- Z.