Quart de finale aller de la Ligue des champions d’Afrique avec le Chabab qui reçoit la formation du Wydad de Casablanca au temple olympique avec comme seul et unique objectif de s’imposer et prendre une option pour la qualification au dernier carré.
Retour de la plus prestigieuse des compétitions africaines ce soir avec un rendez-vous que tout le peuple belouizdadi attend. Ce soir, le club de la capitale a rendez-vous avec l’histoire lorsqu’il reçoit la formation du WAC au stade du 5-Juillet pour le quart de finale aller de la Ligue des champions africaine. Une rencontre très importante pour le représentant algérien qui va l’aborder avec le maximum de confiance. Ce ne sera nullement une partie de plaisir du moment qu’en face, il y aura un adversaire de très grande qualité qui a terminé premier de son groupe et qui est à Alger pour essayer de repartir avec le meilleur résultat possible. Conscients de la difficulté de la tâche qui les attend, les Rouge et Blanc de Laâqiba ne jurent cependant que par la victoire et par le fait de prendre une option pour atteindre le dernier carré de la compétition et prouver que le CRB a sa place dans la cour des grands et qu’il est désormais un grand du continent.
Ne surtout pas encaisser
On le sait, cette partie sera compliquée pour Selmi et ses camarades. La prudence sera de mise face à une équipe marocaine qui a de l’expérience dans cette compétition et qui va tout faire pour repartir avec un avantage chez elle avant le match retour. D’ailleurs, les Belouzidadis doivent faire attention et ne surtout pas encaisser au cours de cette rencontre pour ne pas se retrouver pénalisés au cours du match retour. Une grosse mission attend la défense belouizdadie, l’une des meilleures de la phase des poules mais aussi l’une des meilleures en championnat.
L’efficacité doit être au rendez-vous
Au cours des dernières rencontres, on ne peut pas dire que l’efficacité a été au rendez-vous pour le CRB. On pense notamment aux matchs face à l’EST en Ligue des champions d’Afrique et celui disputé à Médéa. Dans ce sens, les attaquants belouzidadis sont appelés à se réveiller au cours de ce match et essayer de faire la différence. Des joueurs comme Aribi, Merzougui ou encore Belkhir sont appelés à faire la différence au cours de cette rencontre pour donner un avantage précieux à leur équipe et surtout se rapprocher d’une qualification historique pour les demi-finales de la Ligue des champions africaine. Un premier round qui s’annonce palpitant et tout le monde espère que le CRB pourra faire la différence au cours de ce premier acte.
- Z.