Pour les quarts de finale retour de la Ligue des champions, le Chabab se trouve au Maroc pour affronter le WAC dans une affiche alléchante. Défait à l’aller, le champion d’Algérie croit à l’exploit.
Après avoir assuré le début de la préparation à Alger, le représentant algérien s’est envolé au Maroc pour peaufiner les derniers réglages et surtout affronter la formation du WAC pour la seconde manche. Ce match retour se jouera ce soir à 23h, heure algérienne, au stade Mohamed-V de Casablanca. Une rencontre qui s’annonce très difficile pour les Belouizdadis face à un adversaire certainement pas facile à manier et qui va tout faire pour confirmer sa qualification. Défaits à l’aller, les Rouge et Blanc n’ont plus aucune excuse, ils doivent tout donner pour essayer de renverser la vapeur et aller chercher cette qualification. Si la mission est vraiment difficile, il n’en demeure pas moins que l’exploit est réalisable d’autant plus qu’il faudra marquer un but pour que tout soit relancé. Motivés comme jamais, les gars de Laâqiba vont tout mettre en œuvre pour aborder la rencontre dans les meilleures conditions et surtout tenter de réaliser cet exploit.
Rien à perdre, tout à gagner
Il faut dire que les données de cette rencontre sont assez simples. Le Chabab n’a aucun intérêt à ne pas jouer au cours de ce match car il sera perdant au final. La pression sera moindre que lors du match aller du moment que l’équipe partira avec le désavantage du score aller. Ce qui fait que le groupe n’a absolument rien à perdre par rapport à ce match, bien au contraire, il a tout à gagner. Les joueurs l’ont bien compris, pour cette raison, le club de la capitale va jouer sans complexe et, surtout, sans se poser la moindre question, car dans le pire des cas, il y a une élimination. Tout le monde préfère une élimination avec du jeu plutôt que de regretter de ne pas avoir tout tenté. Autant d’éléments qui font que les hommes de Paqueta doivent tout faire pour défendre leurs chances comme il se doit pour aller chercher ce résultat.
A l’attaque toute !
Des regrets, il y en a eu au cours de la rencontre aller du moment que le Chabab, en plus d’avoir dominé dans le jeu, s’est procuré les meilleures occasions. Mais il a été trahi par son efficacité. Pour ce match retour, les échos qui nous sont parvenus du Maroc assurent que le coach pourrait opter pour le 4-4-2 en renforçant le milieu de terrain et en alignant Merzougui et Aribi ensemble. Cette variante tactique reste flexible, mais c’est l’option qui semble la plus adaptée. Autre chose importante, le coach a été très clair avec ses joueurs, il faut jouer les chances à fond. Il faut donc beaucoup attaquer pour espérer faire bouger les choses dans le bon sens. Une situation qui fait que le Chabab ne fera pas de calculs et jouera son va-tout dans l’espoir d’atteindre le dernier carré. C’est le souhaite de tous les Belouizdadis.
- Z.
Equipe probable
Moussaoui, Belkhiter, Nessakh, Bouchar, Keddad, Draoui, Merizigue, Belkhir, Selmi, Merzougui et Aribi